26 mai 2024

L’ARIH Dakhla Oued Eddahab voit le jour

C’était hier, lundi 20 novembre, que l’Assemblée Générale de l’Association Régionale de Dakhla Oued Eddahab fut créée à la Chambre de Commerce de Dakhla, en présence d’une trentaine d’opérateurs membres, en présence du Délégué du Tourisme, de représentants de l’autorité locale et de la FNIH.

Ayant duré 2 heures pas plus, les travaux de l’Assemblée étaient empreints de beaucoup d’entente et de responsabilité mature chez les membres ayant porté à la présidence M. Otman Amar, opérateur touristique à Dakhla et 8 autres acteurs constituant le Bureau, à savoir :

Président : Otman Amar.

Président Délégué : Dahi Ahl Elkhattat.

VicePrésident : Ahmed Abdellaoui.

VicePrésident : Karim Said Bennani.

VicePrésident : Omar Belkahla.

Secrétaire Général : Daoudi Fettouh.

Secrétaire Général Adjoint : Ahmed Bourkayou.

Trésorier : Soufiane Hamini.

Trésorier Adjoint : Ali Messaoudi.

La naissance de cette ARIH vient renforcer l’écosystème associatif de la FNIH qui a toujours appelé d’ailleurs à une mise en place sereine de toutes les associations régionales professionnelles du pays pour conforter le poids de la fédération vis-à-vis des partenaires institutionnels, en plus de la de la mise à niveau des différentes AIH en structures ARIH.

En plus, sa création coïncide avec le dernier discours de SM le Roi à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte où notre Souverain a appelé à «l’adoption d’une stratégie dédiée au tourisme atlantique, dont la vocation serait de mettre en valeur les nombreuses potentialités de la région et, ainsi, de la consacrer comme une véritable destination pour la pratique du tourisme balnéaire et saharien ». Donc, un signal clair pour les professionnels hôteliers, particulièrement ceux de nos côtes sahariennes, à unir leurs efforts pour être au rendez-vous des ambitions de développement touristique inspirées d’une stratégie de tourisme atlantique à honorer.

D’ailleurs, lors du Conseil d’Administration de la FNIH du 10 novembre courant, 4 jours donc après le discours royal, les membres ont anticipé sur l’appel royal en mettant en place une commission « Tourisme Atlantique » pour suivi, présidée par M. Chahli, Président de l’ARIH Souss-Massa. Une décision, certes, éminemment professionnelle, mais hautement citoyenne.

Read Previous

Rahal décoré par le président de la Guinée-Bissau

Read Next

Et si Ryanair le faisait ?

One Comment

  • C’est une bonne chose je vous félicite pour tout c’était temps de le faire pour avancer les choses à dakhla bon courage

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *