Le public meknassi avait rendez-vous mardi soir, 21 novembre courant, avec un deuxième spectacle féerique de la musique et danse du flamenco au théâtre Fqih Mannouni animé par l’artiste Sara Calero Hernandez, l’une des stars attitrées de cet art ibérique.
Intitulé « La finitude », ce spectacle fort apprécié et applaudi , s’inscrit dans le cadre du Congres mondial du Flamenco, organisé par les instituts Cervantès du Maroc avec le concours du conseil culturel de l’ambassade d’Espagne à Rabat , le ministère de la culture du Maroc et d’autres institutions . Les spectacles du Congrès du Flamenco sont programmés dans plusieurs villes du Maroc et placés sous le thème : « la palabra,Africa» et qui prennent fin le 29 Novembre courant.
Selon les organisateurs, « La finitude » représente une proposition artistique avec laquelle Sara Calero franchit une nouvelle étape dans sa recherche incessante sur l’espagnol et la danse flamenco comme « langues vivantes au service d’histoires pleines d’originalité , d’intelligence et de créativité démontrant ainsi que l’être humain est la seule créature consciente de sa finitude .Cette condition transforme la mort en un pacte avec la vie, et vice-versa » .
Au début, le directeur de l’Institut Cervantès de Fès , Sanjosé Ribera a souhaité la bienvenue au public et l’a invité à apprécier à sa juste valeur ce spectacle envoutant animé par les guitaristes Conde Santos Javier, et Perez Feria Juan Fernando , la danseuse talentueuse Sara Calero Hernandez et une chanteuse reputée ,Caballero Garzon Gema , également directrice musicale du spectacle .
En fait, le public enthousiaste a applaudi une prestation artistique merveilleuse qui met en relief une scénographie savante avec musique, danse, chants et costumes éblouissants et captivants.
Kaddour Fattoumi