24 février 2024

Lamia Miriam Skirej expose à Tanger, Rabat et Casablanca

Du 30 novembre au 31 décembre 2023, la talentueuse artiste peintre Lamia Miriam Skirej expose ses œuvres à la galerie Dar D’Art à Tanger. Le vernissage de cette exposition itinérante, qui traversera les villes de Tanger, Rabat et Casablanca en collaboration avec « ART FIRST », aura lieu le 30 novembre 2023 à 19h.

Née à San Antonio, Texas, Lamia Miriam Skiredj a grandi à Rabat et s’est initiée très tôt à la peinture. Après une formation artistique à la « Paris American Academy » et à « Moore College Of Art & Design » à Philadelphie, et un diplôme en architecture d’intérieur, elle a dirigé le pôle Création et design à la Maison de l’artisan. Aujourd’hui, elle se consacre entièrement à sa formation première : la peinture.

Les œuvres récentes de Lamia Miriam Skiredj, caractérisées par une minutie exceptionnelle, nous plongent dans un paradis retrouvé, un monde végétal fort et imposant en couleurs. Ses toiles, d’une fidélité quasi photographique, captent chaque détail avec une précision étonnante.

Alors que le lien entre l’homme et la nature s’amenuise dans nos sociétés contemporaines, les œuvres de Skiredj invitent à cette reconnexion. À travers un monde végétal entre réel et imaginaire, l’artiste nous offre une évasion, un voyage où chaque détail, aussi infime soit-il, est magnifié. Les paysages végétaux prennent vie, s’entremêlant dans une danse de formes et de couleurs envoûtante.

Au-delà de l’aspect esthétique, l’exposition suggère une réflexion sur la relation entre l’homme et la nature. Les œuvres de Skiredj pourraient-elles être un pas vers la réconciliation, un appel à redécouvrir l’importance de la Terre ? Cette exposition se présente comme un cheminement, nous invitant à nous reconnecter à l’essence même de notre être, suscitant la réflexion individuelle sur notre perception du monde végétal qui nous entoure. Le vernissage, prévu le 30 novembre 2023 à 19h à la galerie Dar D’Art à Tanger, sera l’occasion de plonger dans cet univers artistique unique en présence de l’artiste. L’exposition se prolongera jusqu’au 31 décembre 2023, offrant aux visiteurs une immersion prolongée dans l’expression créative de Lamia Miriam Skiredj.

Read Previous

La FNIH invite les ARIH de Marrakech et d’Agadir à rallier les rangs

Read Next

Marrakech accueille les qualifications du Ladies European Tour 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *