4 mars 2024

Omar Jaïd, nouveau Président du CPT Ifrane

Le jeudi 30 novembre 2023, le CPT Ifrane a tenu son Assemblée Générale pour élire son nouveau président après l’approbation à l’unanimité des nouveaux statuts, inspirée d’ailleurs de ceux des CRTs et CPTs nationaux, façon de s’inscrire dans un cadre de référence associative collectif.

Ainsi, après démission du Bureau au mandat quand même honorable, l’élection du nouveau Président du Conseil n’a pas connu trop de tapage, portant le jeune Omar Jaïd (CEO du complexe touristique Atlas Crown Collection), seul candidat dans la course, nouveau président à l’unanimité des voix.

Parmi les actions que le nouveau Bureau entend mener, figure en premier lieu la nécessité de doter le CPT d’un siège social et de développer une plateforme digitale avec un QR Code pour une meilleure visibilité des structures et potentialités touristiques de la destination. Cet effort vise à renforcer la promotion d’Ifrane.

Mieux. Par anticipation de sa prochaine Assemblée Générale, le CPT Ifrane envisage une réorganisation de ses instances dirigeantes, conformément aux recommandations territoriales et aux dispositions de l’Accord Cadre 2001-2010. Cette démarche reflète la volonté de créer des instances mixtes, favorisant une approche inclusive au niveau local ou régional.

Read Previous

SMART Tourism Day Agadir abordera l’innovation dans le développement touristique

Read Next

Concert symphonique multiculturel Grand Arc-en-Ciel (17 décembre Rabat)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *