25 juin 2024

SMART Tourism Day Agadir abordera l’innovation dans le développement touristique

La SDR TPMET SM entend dynamiser la synergie entre tourisme et entrepreneuriat lors de sa SMART Tourism Day à l’Hôtel The View Agadir le mardi 12 décembre 2023. Cet événement inaugural, porté par l’esprit novateur de la SDR TPMET SM, vise à stimuler la créativité entrepreneuriale dans le secteur touristique régional en présentant des succès inspirants à l’échelle internationale, nationale et régionale.

Et pour cause, dans l’écosystème dynamique que connaît le secteur du tourisme au Maroc, l’innovation joue un rôle central dans la stratégie de la CNT, tant dans la différenciation des offres que dans l’amélioration des expériences proposées par les entreprises touristiques nationales. Cette conférence rassemble, justement au cours de cette journée, des experts du domaine venant de France, de Suisse, d’Espagne et d’Amérique du Nord pour explorer les raisons et les méthodes de l’innovation touristique.

Au menu, l’innovation dans l’adaptation qui n’est pas simplement une nécessité, mais un impératif pour rester compétitif dans un marché en constante évolution. Elle offre la possibilité de créer des expériences uniques, d’explorer de nouveaux horizons et de répondre aux attentes changeantes des voyageurs.

La conférence mettra en lumière les grands piliers de l’innovation touristique, notamment les greentech et traveltech. Explorer ces domaines permet non seulement de minimiser l’impact environnemental mais aussi d’adopter des technologies de pointe pour améliorer l’efficacité des voyages.

Autre axe sous-jacent de la rencontre : L’innovation territoriale est un aspect crucial, liant l’innovation à un impact local significatif. Cette approche englobe l’innovation dans les services, les usages, les processus, créant ainsi une synergie entre le tourisme et le territoire.

La conférence abordera des méthodes pratiques pour stimuler l’innovation sur un territoire. Des retours d’expérience seront partagés, mettant en lumière des initiatives réussies ayant transformé des destinations touristiques par le biais de l’innovation.

Autre point fort : l’INNO-mimétisme : S’inspirer de ce qui se fait ailleurs, l’INNO-mimétisme, émerge comme une stratégie essentielle. Des exemples du monde entier seront présentés, illustrant comment des idées innovantes peuvent être adaptées localement pour enrichir l’offre touristique.

Cette conférence offre une perspective globale sur l’innovation touristique. Des capsules vidéo dynamiques fourniront des aperçus concrets, invitant les acteurs du tourisme à repenser leurs approches pour créer un avenir touristique innovant et durable.

Read Previous

Bel échange de bons procédés Tourisme Durable entre le Souss et Béni-Mellal

Read Next

Omar Jaïd, nouveau Président du CPT Ifrane

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *