28 avril 2024

La FNIH soudée plus que jamais !

Comme prévu, la FNIH était au rendez-vous de son Assemblée Générale Élective le 14 décembre 2023 au Grand Mogador Casablanca. Mais la présence bienvenue des ARIH de Marrakech et d’Agadir, représentées fair-play par Amalik et Chahli, a vite fait d’éclipser tout différend ou tension, mais plutôt démontré que les structures de la fédération sont indémontables et indestructibles. Mieux encore, la Fédération a prouvé une fois de plus que ses Instances constituantes baignent dans de l’harmonie de ses organes de gouvernance. la exceptionnelle s’est tenue, rassemblant toutes les composantes de la Fédération.

Dans cette optique et à l’unanimité de l’Assemblée, l’esprit confraternel des membres a réellement prévalu pour un intérêt commun, loin de toute tentative diviseuse précipitée. En effet, l’ambiance de cette Assemblée Générale s’est distinguée par son caractère fédérateur et consensuel, démontrant la volonté de surmonter les divergences qui ont pu exister. L’ensemble des membres présents a unanimement pris des décisions capitales pour l’avenir de la FNIH.

Tout d’abord, la prolongation du mandat du bureau actuel et de la présidence jusqu’au 31 décembre 2024 a été décidée à l’unanimité. Cette mesure vise probablement à assurer une continuité stable pendant la période de transition.

Une décision tout aussi significative a été l’annulation pure et simple des statuts approuvés le 27 novembre 2023. L’Assemblée a opté pour le retour aux anciens statuts, reflétant un désir de rétablir une base solide et éprouvée pour la FNIH.

Parallèlement, une commission a été créée dans le but de préparer la refonte des statuts de la FNIH et la mise à niveau de ses composantes. Cette initiative témoigne de la volonté de la Fédération de s’adapter aux évolutions et de se doter de structures plus modernes et efficaces.

Les travaux de cette Assemblée Générale feront date dans l’histoire de la FNIH, car caractérisés par la sagesse et la conscience de l’intérêt commun. La capacité des membres à transcender les divergences démontre un engagement fort envers l’harmonie et la pérennité de la Fédération.

Du reste, la route vers la refonte des statuts et la modernisation des composantes s’annonce prometteuse, portée par la sagesse collective des membres de la Fédération.

Nous y reviendrons.

Read Previous

Succès de la 1ère édition du S.M.A.R.T. Tourism Day à Agadir

Read Next

Le CRTCS tient son 3ème Conseil d’Administration sous le signe de l’efficacité et du challenge

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *