4 mars 2024

L’ARIH Marrakech-Safi organise un atelier sur l’innovation digitale en hôtellerie

Le jeudi 21 décembre 2023, l’hôtel Radisson Blu a accueilli un atelier organisé par l’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière Marrakech-Safi, supervisé par Mustapha Amalik, Secrétaire Général de l’ARIHMS et Mohamed Ait Tejan, Directeur Délégué. Cet événement a mis en lumière l’impact de l’innovation digitale sur la commercialisation directe en hôtellerie.

Un moment particulier de reconnaissance a été accordé à Logic Technologies, représentée par Redouane Talemsi et Hotel Intelligence, représentée par Karim Filali, en tant que partenaires clés de cette initiative. L’accent a été mis sur la numérisation du protocole commercial des établissements hôteliers, une stratégie destinée à améliorer la rentabilité tout en assurant un positionnement optimal sur le marché mondial.

La solution présentée, axée sur la technologie exclusive Rate Match d’Hotel Intelligence, offre un soutien précieux aux établissements d’hébergement pour optimiser leur contrôle sur la distribution, réduisant ainsi les commissions versées aux acteurs numériques du secteur. Cette approche vise à redonner aux hôtels le pouvoir face aux plateformes en ligne, favorisant les réservations directes via les sites web des établissements.

Le séminaire s’est articulé autour de deux grandes parties. La première a proposé une rétrospective des enjeux actuels de l’industrie hôtelière, la présentation détaillée de la solution digitale et l’élaboration d’une stratégie pour optimiser les ventes directes. La seconde partie a été consacrée à un atelier interactif, explorant des cas d’utilisation concrets et partageant des retours d’expériences, suscitant une participation active des participants.

Les échanges riches et les expériences partagées par les participants ont élevé cette rencontre en moments instructifs et fructueux. Une fois la solution testée et adoptée par les établissements d’hébergement, explique Mustapha Amalik, la collaboration avec l’ARIH Marrakech-Safi se poursuivra en effet avec la mise en place d’une solution globale : une centrale de réservation régionale pour la gestion centralisée des réservations. Cette plateforme multicanale répondra à la nécessité croissante pour les hôtels de reprendre le contrôle de leur distribution et de maximiser leur marge de revenu face à la diversité des canaux de distribution en hôtellerie.

Read Previous

Fin d’année toute en saveurs à l’Isola Ristorante

Read Next

Retour d’Agadir dans l’offre de British Airways

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *