22 juin 2024

Groupe Investour reconduit son partenariat avec Tibu Africa en faveur des jeunes

Le jeudi 21 décembre 2023, la holding touristique Investour et Tibu Africa ont renouvelé leur partenariat pour 3 années de suite, et qui sera entamé dès début 2024. Pour ce faire, une cérémonie de signature a eu lieu au siège d’Investour, en présence de Amine zariat, le très dynamique Président de Tibu Africa, accompagné de 2 grands sportifs et coachs américains en basketball, et Othman Cherif Alami, le charismatique Président d’Investour, maîte de céans de la cérémonie qui, à l’occasion de cette collaboration solidaire avec les jeunes de Tibu Africa, précise que le Groupe Investour « s’embarque dans un parcours transformateur pour favoriser le développement éducatif des enfants de 8 à 12 ans dans l’ancienne médina de Casablanca à travers le basketball à l’école Fatima Al Fihriya. Sous la direction du visionnaire Président, Mohamed Amine Zariat, Tibu Afrita a montré une croissance pérenne ces dernières années, mettant en avant des valeurs telles que l’ouverture, le respect et le coaching intellectuel et mental pour les enfants ».

A souligner que la signature de convention de collaboration est la 2ème du genre entre les deux partenaires, Saxchant qu’il y a eu une période de vide due au Covid, impliquant des interruptions involontaires en 2020, 2021 et 2022. « Cependant, le groupe est de retour avec une vigueur renouvelée, engagé dans une convention s’étendant sur 2024, 2025 et 2026 », ajoute M. Alami.

Il faut savoir aussi que le Groupe Investour, réputé pour son engagement global envers la responsabilité sociale et la solidarité, concentre une bonne partie de ses efforts vers le bien-être de 150 enfants. Au-delà de la fourniture d’équipements de basketball, de vêtements, de vestes, de casquettes et de chaussures, « les enfants bénéficieront de séances de coaching dédiées chaque mercredi après-midi, samedi après-midi et dimanche matin à la célèbre école à mémoire Fatima Al Fihriya, située à côté du restaurant La Sqala dans la médina de Casablanca », déclare t-il.

« En regardant vers l’avenir, le groupe vise à reconfirmer des actions spécifiques pour chaque filiale, explorant des possibilités pratiques telles que des bourses et la création de petites écoles. S’inspirant de l’expérience avérée du Valeria Madina Resort dans la commune sur la route de Fez, le Groupe Investour envisage de créer un impact durable sur les communautés ».

De plus, l’esprit de cette convention rappelle la collaboration inclusive notamment d’Atlas Voyages, d’Atlas Rider et de Valeria Hotels dans le soutien de 40 jeunes Marocains formés dans les hôtels de Casablanca. « Ces jeunes ont non seulement obtenu des certificats d’aptitude, mais ont également eu une deuxième chance de stabilité grâce à un emploi durable avec l’association Al-Ikram, soutenue par la Fondation Valiance. Le week-end qui a suivi leur a permis de présenter un spectacle de folklore marocain aux touristes, suscitant une reconnaissance pour cette action de solidarité significative », rappelle t-il.

Et de conclure qu’en 2024 comme auparavant d’ailleurs, « le cœur du personnel et des dirigeants du Groupe Investour est dédié à ces actions de solidarité ».

Read Previous

Joyeux Noël!

Read Next

L’alliance oneworld en passe d’améliorer le calcul des émissions de CO2 dans l’aviation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *