24 février 2024

Madaëf lance le «Cashless»

Madaëf vient de lancer l’une de ses innovations majeures. Il s’agit de «Cashless», une solution complète de paiement et de contrôle d’accès. Cette avancée marque une transformation significative de l’expérience client au sein de ses actifs.

Dès la fin de l’année 2023, deux établissements emblématiques de Madaëf, le Vichy Thermalia Hotel & Spa Moulay Yacoub et Club Wifaq Rabat, sont devenus les premiers à offrir l’expérience Cashless. Une démarche ambitieuse que Madaëf prévoit de généraliser à d’autres actifs et points de vente d’ici 2025.

La solution repose sur des cartes NFC personnalisées, offrant une gestion fluide et conviviale des accès aux différentes zones des établissements. Cette innovation améliore, d’après Madaëf, la flexibilité et l’efficacité du contrôle des flux, tout en introduisant un système de paiement entièrement dématérialisé.

Ces initiatives, issues du Ideation Lab de Madaëf, s’inscrivent dans une démarche d’innovation continue visant à offrir des Smart Experiences grâce à l’IoT et la digitalisation. Un déploiement étendu de cette solution est envisagé au sein du portefeuille de Madaëf au cours des deux prochaines années. Laila Bensouda, Directrice Générale Madaëf Golfs, précise que le Club Wifaq Rabat a conçu la solution Cashless pour enrichir l’expérience plurielle offerte par le Club et ses univers. Des cartes d’accès et de e-paiement pour les adhérents, des e-bracelets personnalisables pour les visiteurs, et même des bracelets waterproof pour enfants seront proposés. En 2024, le processus sera généralisé à l’ensemble des outlets du Club, marquant ainsi une nouvelle ère d’innovation et de modernité au service de la clientèle.

Read Previous

Notre rétrospective “voyage” de l’année 2023

Read Next

Et si nos hôteliers se mettaient au régime airbnb ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *