4 mars 2024

El Hitmi réélu à la tête des voyagistes du Nord

Le 15 janvier dernier, l’Association Régionale des Agences de Voyages Tanger / Tétouan / Al Hoceima (ARAVTTA) a tenu son Assemblée Générale Élective, marquant la continuité dans le renouveau structurel. À l’unanimité, Mohammed El Hitmi a été élu Président pour la période 2024-2027.

Le nouveau bureau, composé de jeunes cadres dynamiques, affiche une volonté commune de relever les défis futurs, tant au niveau national que régional. Les membres du bureau incluent des personnalités connues du secteur ainsi que des jeunes voyagistes courageux et besogneux…

Liste des membres du Bureau :

– Président : Mohammed El Hitmi de Hit Voyages

– 1er Vice-président : Monsef Toub de Sava Travel

– 2e Vice-président : Taha Bnainou de Fantazy Travel

– 3e Vice-président : Aziz Lamrani de Laghrib Luxor Voyages

– Secrétaire général : Abdelaziz Benammi de VIP Africa

– Secrétaire général adjoint : Asmae Fatihi de Marmara Travel

– Trésorier général : Noreddine Bahid de Norazan Voyages

– Trésorier général adjoint : Mehdia Tikort de Chamal Voyages

– Assesseurs :

  – Morad Chioua de Prowings

  – Ikram Tassi de Nord Frontière

  – Asmae Outmani d’Alama Travel

  – Said Zoubir de Zoubir Travel

  – Abdelmajid Benjelloun de Voyages Flandria

En réinvestissant leur confiance dans le leadership d’El Hitmi, les voyagistes de la région reconnaissent ainsi le militantisme professionnel et les valeurs morales de ce vieux routier du tourisme. Mohammed El Hitmi, figure bien connue dans le secteur du tourisme, cumule, en effet, une expérience remarquable dans l’hôtellerie et les voyages. Ancien directeur général de l’hôtel Minzah à Tanger et de l’hôtel Atlas Asni à Marrakech, il s’est ensuite lancé avec succès dans le monde des agences de voyages en fondant Hit Voyages en 1989.

Engagé et dévoué, El Hitmi a été le premier Président du CRT Tanger / Tétouan, contribuant activement au développement de la région. Son nouveau plan d’action pour 2024-2027 est ambitieux, axé sur la création de produits communs à l’export, la collaboration avec divers acteurs du secteur, l’assistance aux nouvelles agences, et la mise en place de commissions spécialisées.

Parmi les objectifs notables, citons la création d’un site web de l’ARAVTTA, la digitalisation des agences avec des logiciels actualisés, et le renforcement de l’image de marque des agences de voyages. Des actions concrètes sont également prévues, telles que la participation à des événements promotionnels touristiques et sociaux de la région, la dynamisation des commissions sectorielles, et la poursuite de l’engagement sur la question maritime.

Autrement, le plan d’action ambitieux pour 2024-2027 vise à créer des produits communs à l’export, à collaborer avec divers acteurs du secteur, à conseiller de nouvelles agences, à organiser des événements tels que des journées de réflexion et des forums, à mettre en place des commissions sur des sujets clés, et à renforcer l’image des agences de voyages dans la région.

Avec El Hitmi à sa tête, l’ARAVTTA semble prête à écrire un nouveau chapitre prospère pour les voyagistes du Nord qui va de pair avec les ambitions de la Feuille de Route Tourisme, conjuguant expérience, dynamisme et vision novatrice.

Read Previous

Festivals 2024 : notre best of à travers le monde 

Read Next

Adel El Fakir et Hamid Bentahar sacrés personnalités de l’année 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *