13 avril 2024

Adel El Fakir et Hamid Bentahar sacrés personnalités de l’année 2023

La première édition des «Morocco Tourism Awards», qui s’est tenue en fin d’après-midi du mardi 16 janvier au Fairmont La Marina Rabat-Salé, a eu d’abord le mérite de rassembler les professionnels, au-delà du sacre et des trophées.

Comme prévu, les «Morocco Tourism Awards» ont récompensé les acteurs, les destinations et les institutions du tourisme jugés être les plus actifs en 2023, qui se seraient démarqués par leurs «créativité et leur engagement» et qui a contribué aussi à la bonne image touristique du Maroc auprès des marchés.

La soirée a vu également la présence de Monsieur André Azoulay, Président de l’Association Essaouira Mogador, accompagné de Redouane Khanne, Président du CPT Essaouira, destination également primée, vu qu’elle a enregistré le taux de croissance en nuitées le plus élevé au Maroc en 2023, soit +43% d’augmentation.

En tout, 14 trophées ont été distribués à des professionnels qu’on connaît bien mais aussi à de jeunes entrepreneurs du tourisme qui ont réellement démontré leur inventivité durant l’année écoulée. Pour info, voici ci-après la liste des récipiendaires :

– Prix Hommage : Omar Kabbaj, Président du Groupe Interedec Maroc

– L’Hôtelier de l’Année : Noury Saladin – DG du Movempick Marrakech

– L’Etablissement Hôtelier de l’Année : L’hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé

Le Groupe Hôtelier de l’Année : Groupe Hivernage Collection

– L’Agence de Voyage de l’Année : Atlas Voyages

– L’Agence DMC de l’Année : S’Tours

-Le Restaurateur de l’Année : Imane Rmili – Présidente de la Fédération Nationale des Restaurateurs

– L’Engagement social pour les Guides : Halaa Benkhaldoun– Intrepid Travel Morocco

– La Femme de l’Année : Rkia Alaoui – Présidente du CRT Tanger-Tetouan-Al Hoceima

– Destination de l’Année : Essaouira 

– L’Eco-Responsable de l’Année : la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout -Sapst –  

– Le Jeune Espoir 2023 : Naït Othman – PDG Travel Link Morocco

– Le Leader de l’Année : Hamid Bentahar –Président de la Confédération Nationale du Tourisme – CNT

– La Personnalité de l’Année : Adel El Fakir –Directeur Général – ONMT

Sans aucun doute, les stars de la soirée auront été Adel El Fakir et Hamid Bentahar qui ferment le peloton des primés par des prix plutôt globalistes : « la personnalité de l’année » et « le leader de l’année », dignement mérités vu leur dynamisme, leur disponibilité à toute épreuve et leur grande sympathie et humilité.

Adel El Fakir, DG de l’ONMT a été élu Personnalité de l’Année à qui on lui reconnaît véritablement son engagement pour le secteur et sa disponibilité permanente. On l’aura vu durant 2023 mobilisé sur tous les fronts, tant au niveau national qu’international pour promouvoir la marque touristique Maroc, il a eu le mérite de réussir de beaux exploits en favorisant l’augmentation du nombre des dessertes aériennes avec les compagnies aériennes nationales et internationales, ainsi qu’avec les Tour-opérateurs du monde entier. Il a également multiplié les actions marketing et les campagnes de communication et se conciliant l’estime des opérateurs du tourisme.

Hamid Bentahar lui emboîte le pas, en recevant le Prix de « Leader du Tourisme de l’Année », consécration méritoire en regard de pour son militant associatif en tant que Président de la Confédération Nationale du Tourisme et en tant que Président d’Accor Gestion Maroc. Deux institutions où Hamid Bentahar a démontré son leadership, sa capacité à mobiliser les équipes, à déceler les compétences et à les aider à s’épanouir dans leur environnement professionnel qui est le tourisme. De surcroît, très courtois et infiniment optimiste…

Read Previous

El Hitmi réélu à la tête des voyagistes du Nord

Read Next

Noury et Lobier, 2 gentlemen hôteliers…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *