24 février 2024

Mehdi Hameda Benchekroun, nouveau Président du CRT Rabat-Salé-Kénitra

Le CRT Rabat-Salé-Kénitra a récemment tenu son Assemblée Générale Elective pour mettre un terme à la vacuité désolante dont souffrait énormément le Conseil, présidé jusqu’alors par le très dynamique Hassan Bargach. En lieu et place, c’est désormais Mehdi Hameda Benchekroun qui fut élu nouveau Président. Avec une expérience de 15 ans en tant que gérant d’un hôtel club de 1ère catégorie, M. Benchekroun semble déterminé à apporter une vision audacieuse et novatrice pour reconfirmer le positionnement de la région en investiguant les moyens de la faire rayonner davantage.

Cette élection survient à une semaine d’une autre élection toute aussi amène : celle de M. Jabir qui fut reconduit à la tête de l’ARIHRSK, eu égard à son militantisme associatif professionnel certain et ses valeurs morales prouvées.

Visiblement très hardi, le nouveau Président du CRTRSK Benchekroun n’a pas attendu très logntemps pour exprimer son enthousiasme dès sa prise de parole « dans cette nouvelle ère passionnante », convaincu que la région peut valoriser son patrimoine unique tout en créant des expériences touristiques inoubliables.

Apparemment, la vision du Président Benchekroun dépasse la simple activité économique du tourisme. Il voit le tourisme comme un moteur puissant pour l’économie locale et un vecteur de valorisation du patrimoine naturel, infrastructurel et culturel de la région. M. Benchekroun est déterminé à faire de cette vision une réalité.

Le plan d’action du Président repose sur trois piliers stratégiques clés. Tout d’abord, il mettra l’accent sur le renforcement des infrastructures touristiques pour créer un environnement attractif et moderne. Deuxièmement, une approche axée sur l’amélioration continue des offres touristiques garantira des expériences exceptionnelles pour les visiteurs. Enfin, la mise en œuvre de stratégies de marketing et de communication innovantes positionnera la région sur la scène nationale et internationale.

M. Benchekroun réitère l’appel à l’unité et à la collaboration, soulignant que la réussite de ces objectifs ambitieux dépend de la participation de tous les acteurs du tourisme, des autorités locales aux associations professionnelles. Il invite chaleureusement tous les acteurs du tourisme, des petits artisans aux entrepreneurs établis, à participer à cette aventure commune. Avec Mehdi Hameda Benchekroun à sa tête, le Conseil Régional du Tourisme de Rabat Salé Kénitra se lance dans une nouvelle ère, que nous espérons porteuse d’une vision prometteuse pour faire rayonner la région de toutes ses lumières, en tant que destination touristique complète.

Read Previous

SKIES Kenzi Tower Hotel, le nouveau lieu branché de Casablanca

Read Next

Evasions hivernales au Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *