22 juin 2024

Signature à Fez du 1er contrat d’application régional

La récente visite à Fez par la Ministre du Tourisme, a marqué une étape cruciale avec la signature du contrat d’application régional, premier du genre dans le déploiement de la feuille de route du tourisme. Cette avancée intervient dans un contexte positif, avec une croissance notable de 23% des arrivées touristiques en 2023 par rapport à 2022.

Le contrat englobe divers projets, allant d’initiatives d’animation à des développements d’hébergement, renforçant ainsi l’offre touristique de la région Fès-Meknès. L’objectif ambitieux de 800 000 touristes d’ici 2026 est envisagé grâce à ces initiatives.

Par ailleurs, la visite a mis en lumière des projets dans le secteur de l’artisanat, notamment l’inauguration de l’Institut Spécialisé des Arts Traditionnels (ISAT) de Fès. Le lancement de la formation des jeunes autistes dans la poterie et la céramique ainsi que la remise de certificats pour les marques collectives « Madmoun » et « Zellige Fès » ont également marqué cette étape. Le Centre de Formation et de Qualification dans les Métiers de l’Artisanat Al Batha a été souligné pour son rôle crucial dans la formation de plus de 6500 apprentis. Enfin, la visite au Complexe de l’artisanat/Palais des Congrès de Fès, récemment réhabilités, a abouti à la signature d’accords avec l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, renforçant la collaboration dans la recherche, la formation technique, et les langues étrangères au profit des artisans.

Read Previous

Belle prestation du CRT Casablanca-Settat au FITUR Madrid 2024

Read Next

Emirates recrute son équipage dans 7 villes marocaines

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *