4 mars 2024

Belle prestation du CRT Casablanca-Settat au FITUR Madrid 2024

Le Conseil Régional du Tourisme de Casablanca Settat, représenté par Bouchra Taibi Directrice déléguée ainsi que des professionnels de la métropole, a fait partie des conseils représentés à la grande feria du salon Fitur 2024, se joignant ainsi à la délégation marocaine participant à la 44ème édition du Salon International du Tourisme FITUR à Madrid. Cette participation massive comprend des représentants de 9 DMC, 5 hôtels, et une agence de location de voitures, soulignant l’engagement de la région à renforcer sa position sur la scène touristique mondiale.

L’objectif principal de la délégation du CRTCS est de promouvoir Casablanca en tant que destination privilégiée pour les voyages d’affaires et les escapades citadines sur le marché espagnol. Des réunions de relations publiques sont également prévues pour présenter la région de Casablanca-Settat à l’industrie touristique espagnole par le biais de la presse spécialisée.

Malgré le lien direct de Casablanca avec six villes espagnoles, les statistiques montrent une baisse de 2 points de pourcentage dans la part de marché espagnol à Casablanca cet hiver. Les arrivées à l’aéroport international Mohammed V ont été impactées, avec une diminution de 20% des sièges dédiés à l’Espagne, au profit des compagnies Low Cost dans d’autres villes, en particulier Marrakech.

Pour contrer cette tendance et maintenir la compétitivité, la région Casablanca-Settat doit sérieusement envisager l’ouverture d’un aéroport Low Cost à Benslimane. Cela stimulerait non seulement le tourisme mais permettrait également d’attirer davantage de visiteurs pour des escapades citadines avec des vols abordables, consolidant ainsi la position de la région sur le marché espagnol. En somme, la présence dynamique de Casablanca-Settat au FITUR Madrid 2024 et la proposition d’un aéroport Low Cost reflètent l’engagement continu envers le développement touristique, la durabilité et l’adaptation aux tendances du marché mondial.

Read Previous

H. Ammor chante l’amour au Conrad Rabat Arzana

Read Next

Signature à Fez du 1er contrat d’application régional

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *