4 mars 2024

L’arrière-pays du Souss bien représenté au salon Festivitas de Mulhouse

En bon défenseur du tourisme écologique, le Réseau de Développement du Tourisme Rural (RDTR) a marqué sa présence à la 12ème édition du Salon Festivitas de Mulhouse, du 2 au 4 février 2024, mettant en lumière la richesse et la diversité de l’arrière-pays de la région Souss Massa sur les plans touristique, culturel, et écologique.

Sur un stand de 12 mètres carrés, le RDTR a ciblé une clientèle potentielle des marchés émetteurs français, suisse, et allemand. En mettant l’accent sur les produits du terroir de la région Souss Massa, tels que les dattes, les gâteaux marocains, le rituel du thé à la menthe, Amelou, et l’huile d’Argan, un espace dégustation animait le stand. Les visiteurs ont également eu accès à une documentation variée comprenant brochures, cartes, guides, et circuits touristiques.

Le stand n’était pas seulement une vitrine, mais aussi un lieu d’apprentissage avec des présentations à la salle des conférences tout au long des trois jours. Un film promotionnel a permis aux visiteurs de découvrir les potentialités de la région Souss Massa.

Le Salon Festivitas, attirant les gourmets voyageurs, a rassemblé plus de 300 exposants professionnels du tourisme, du vignoble français et étranger, ainsi que des produits du terroir. Avec plus de 24 600 visiteurs, l’événement a offert des idées de destinations, des séjours sur-mesure, et des conférences enrichissantes.

En marge de la foire, le RDTR a saisi l’occasion de rencontrer le consul général du Maroc de Strasbourg, Monsieur Omar AMGHAR, pour des discussions en vue de futures collaborations prometteuses.

Le RDTR exprime sa gratitude envers l’association « Alsace Carrefour Humani-Terre » pour son soutien tout au long de la mission. Leur générosité a permis des découvertes marquantes, dont la grande mosquée de Strasbourg, la plus vaste de France, et le premier cimetière public musulman du pays, ainsi que le local de l’association, le Nadi Chaabi – La maison des familles.

Read Previous

L’ISITT sur le podium de la 2ème édition des finales du MEA Future Leaders Challenge à Dubaï

Read Next

Air Arabia relie Barcelone, Bruxelles, Bâle, Paris et Istanbul depuis Rabat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *