25 juin 2024

L’ISITT sur le podium de la 2ème édition des finales du MEA Future Leaders Challenge à Dubaï

L’émotion et l’innovation étaient au rendez-vous lors de la deuxième édition des finales du MEA Future Leaders Challenge, qui s’est déroulée du 23 au 26 janvier à Dubaï, où 15 groupes interinstitutionnels, formés d’étudiants en dernière année provenant de 23 écoles d’hôtellerie et de tourisme du Moyen-Orient et d’Afrique (MEA), ont retenu l’intérêt des membres du jury.

L’équipe triomphante du MEA Future Leaders Challenge 2024, composée de Mansoor Sultan Alhosani de The Emirates Academy of Hospitality Management (Émirats arabes unis), Yahya Azza de l’Institut International du Tourisme de Tanger (ISITT) au Maroc, Fiona Perine de l’Académie du Tourisme des Seychelles, Kamohelo Hoeane de l’École du Tourisme et de l’Hôtellerie de l’Université de Johannesburg (Afrique du Sud), Hany Salah de la Faculté du Tourisme et des Hôtels de l’Université d’Alexandrie (Égypte), et Kabelo Modikwe de l’Université de Technologie de Tshwane (Afrique du Sud), a brillamment mérité sa victoire en proposant une idée novatrice et une solution exceptionnelle aux défis de l’hôtellerie et du tourisme. Leurs résultats exceptionnels, leurs recherches approfondies et leur travail acharné ont également été salués.

Le projet de l’équipe gagnante, « La Quête de l’Hospitalité », se démarque comme un jeu révolutionnaire sur mobile et web. Conçu pour initier un large public, allant des enfants de 14 ans aux étudiants en hôtellerie et tourisme, en passant par les jeunes diplômés et les professionnels en transition, le jeu intègre l’intelligence artificielle pour transformer la perception des opportunités de carrière dans l’industrie.

Outre les certifications et les trophées, les lauréats ont eu la chance de bénéficier de cinq sessions de coaching en groupe avec des professionnels de l’industrie. Le prestigieux prix JJ, en mémoire de Jochem-Jan Sleiffer, ancien président du Hilton au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, a été décerné à l’étudiant incarnant au mieux les valeurs fondamentales de JJ : hospitalité et tourisme, authenticité et autonomisation. Yahya Azza, membre de l’équipe gagnante, et récipiendaire du prix JJ pour Connexion Humaine Exceptionnelle, partage sa conviction que leur victoire témoigne de la détermination qui les a aidés à surmonter tous les défis, les propulsant ainsi en tant que pionniers potentiels dans leurs pays respectifs.

L’événement a été bien plus qu’une compétition. Les participants, les représentants universitaires et les leaders en ressources humaines ont activement pris part à diverses activités de réseautage, de mentorat, de speed-dating, et d’excursions touristiques, visitant des sites emblématiques tels que le Burj Al Arab et le passionnant Safari dans le désert.

Cette initiative se démarque par sa capacité à inspirer la prochaine génération de professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, tout en positionnant la région comme un précurseur et un catalyseur mondial. En formant une main-d’œuvre hautement qualifiée et en responsabilisant les leaders de demain, cette approche vise à élever les normes de l’industrie hôtelière dans la région.

En reconnaissance du soutien généreux, les étudiants ont bénéficié de billets d’avion et d’hébergement gratuits, rendus possibles grâce aux partenaires cruciaux tels que GameChangers Group, The Emirates Academy of Hospitality Management, Hilton Middle East and Africa, Radisson Hotel Group, Rotana Hotel Management Corporation, NHL Stenden, Accor, Dubai Department of Economy and Tourism, EMAAR Hospitality Group, Dubai World Trade Center, et de nombreux autres qui ont joué un rôle déterminant dans la concrétisation de cet événement exceptionnel.

Read Previous

La Ministre du Tourisme et la CNT au rdv de Go Siyaha

Read Next

L’arrière-pays du Souss bien représenté au salon Festivitas de Mulhouse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *