13 avril 2024

Coup d’envoi de la 48e édition du Trophée Hassan II et de la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat accueille du 19 au 24 février 2024 la 48e édition du Trophée Hassan II et la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem. Organisés par la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II de Golf, présidées par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, ces tournois prestigieux promettent une semaine golfique riche en compétition et en divertissement.

Les deux compétitions phares du calendrier golfique marocain offriront un programme varié, ouvert au grand public. Spectacles sportifs, animations et activités se dérouleront dans une atmosphère conviviale et ludique. Un Village aménagé permettra aux visiteurs de profiter pleinement de cette expérience golfique unique, avec des navettes assurant le transfert depuis les parkings extérieurs.

Le Trophée Hassan II de Golf, devenu incontournable sur la scène golfique internationale, accueillera 66 champions du PGA Tour Champions sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam. La Coupe Lalla Meryem, indissociable du Trophée Hassan II, se tiendra simultanément sur le parcours bleu, réunissant l’élite européenne du golf féminin du Ladies European Tour (LET). Cette 27e édition sera marquée par la participation de 5 joueuses marocaines, dont la jeune Sofia Cherif Essakali, qui avait passé le cut à seulement 13 ans lors de l’édition précédente.

Le Pro-Am du Trophée Hassan II, le Pro-Am de la Coupe Lalla Meryem, et le Tour Champions Pro-Am précéderont les tournois les 20 et 21 février. De plus, le « Pro-Am Hassan II Kids Cup by First Tee » offrira une compétition aux jeunes golfeurs du programme « First Tee Morocco ». Le traditionnel Clinic Exhibition, avec la participation d’une joueuse du LET et d’un joueur du PGA Tour Champions, offrira un spectacle golfique pour tous. La compétition se clôturera le 24 février par la cérémonie officielle de remise des prix du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem sur le Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam, marquant la fin de cinq jours de compétitions golfiques passionnantes.

Read Previous

Les 10 conseils bien-être d’Emirates

Read Next

Croissance des PME d’après la Loi de Finances 2024

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *