13 avril 2024

Compte-rendu de la conférence de presse inaugurale du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem de golf

Hier mardi 20 février, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et l’Association du Trophée de Golf Hassan II (ATH) ont conjointement organisé la traditionnelle conférence de presse inaugurale du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem à Rabat. Cette rencontre annuelle, réunissant deux des institutions golfiques les plus prestigieuses au monde, a été marquée par la présence de M. Miller Brady, Président du PGA Tour Champions, et Alexandra Armas, Présidente Directrice Générale du Ladies European Tour. Accompagnés de M. Hassan El Mansouri, 2ème Vice-président de la FRMG et ATH, ainsi que de M. Jalil Benazzouz, Président de la Commission d’Organisation des compétitions de la FRMG, le tenant du titre, Stephen Ames, et la championne marocaine, Ines Laklalech, ont complété un panel mixte unique en son genre.

Dans son discours inaugural, M. Hassan El Mansouri a souligné l’importance cruciale de cet événement pour le Maroc, affirmant que le Trophée Hassan II, qui se déroule depuis plus de 50 ans, offre une tribune internationale pour promouvoir le pays. En partenariat avec le PGA Champions Tour, la diffusion intégrale du tournoi sur la chaîne Golf Channel, présente dans près de 130 pays, contribue significativement à cette promotion. M. El Mansouri a également mis en avant le statut pionnier du Maroc en organisant, depuis près d’un quart de siècle, des compétitions masculines et féminines simultanément sur un même site, une initiative mondiale pendant de nombreuses années.

M. Miller Brady, président du PGA Tour Champions, a exprimé avec fierté l’importance et le rayonnement mondial des deux tournois, soulignant la synchronisation de ces événements. Il a également salué le retour de ces compétitions au Royal Golf Dar Es Salam, mettant en avant l’engouement croissant pour le golf au Maroc. « C’est un immense plaisir d’être de retour au Maroc, au Royal Golf Dar Es Salam, pour notre deuxième tournoi sur ce magnifique parcours de golf. Nous remercions chaleureusement Son Altesse Royale pour son accueil renouvelé. Cette compétition marque la troisième étape du PGA Champions Tour cette année. Nous anticipons un défi encore plus grand cette année, avec des conditions de jeu peut-être plus difficiles, mais nous sommes ravis d’être ici. », a-t-il ajouté.

Un moment empreint d’émotion a été partagé par M. Stephen Ames, joueur canadien du PGA Tour Champions et vainqueur de l’édition précédente du Trophée Hassan II. Son retour sur le parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam a été accueilli avec enthousiasme, exprimant ainsi son attachement à ce lieu emblématique du golf marocain. « Je pense qu’il est évident que j’ai un petit faible pour le Maroc… Les parcours de golf où nous jouons ici sont de style très américain et toujours en excellent état. Le temps est toujours aussi magnifique : beau et agréable.», a-t-il partagé.

Mme Alexandra Armas, Présidente Directrice Générale du Ladies European Tour (LET), a partagé son enthousiasme quant à la constance de la présence de la LET au Maroc et de l’enthousiasme des joueuses du circuit pour les événements organisés dans le pays. « Être à Rabat, c’est comme retrouver sa famille. Nous sommes ravis de constater l’évolution positive du tournoi. Nous remercions le Maroc pour cet événement unique qui participe au développement du golf », a-t-elle précisé.

M. Jalil Benazzouz, Président de la Commission d’Organisation des compétitions de la FRMG, a également mis en avant les particularités de la 27ème édition de la Coupe Lalla Meryem, notamment avec la forte participation de joueuses marocaines, dont Ines Laklalech, Maha Haddioui et notamment la jeune espoir du golf marocain, Sofia Cherif Essakali qui aura à cœur de réitérer sa performance de la saison précédente.

Ines Laklalech, pour sa part, a exprimé sa gratitude pour l’opportunité de participer à un tel événement sur ses terres. « Je suis ravie d’être de retour ici pour la deuxième fois. C’est un honneur et un privilège de participer à la Coupe Lalla Meryem à domicile, avec ma famille, mes amis et le soutien des Marocains. Je suis très enthousiaste à l’idée que le tournoi commence. » Jusqu’au 24 février, les deux tournois phares du calendrier golfique marocain promettent un programme riche en émotions et en performances sportives de haut niveau. L’ensemble de ces événements est retransmis à l’échelle mondiale, touchant ainsi des millions de foyers à travers le globe.

Read Previous

Les étoiles des Impériales Casablanca

Read Next

Lalla Aïcha Qualifying School à Marrakech pour 3 années supplémentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *