13 avril 2024

Un Souk Solidaire de l’Artisanat Marocain prend place à Casablanca 

L’atelier INEX by Chaoui Bois célèbre sa deuxième année en transformant,du 23 au 25 février, son espace en un souk solidaire, avec pour objectif de mettre en lumière les talents des artisans locaux, offrant une vitrine unique de l’artisanat marocain.

Au cœur de ce souk solidaire, une variété d’arts traditionnels tels que la poterie, le Zelij beldi, la broderie marocaine, l’art de la céramique, le doum, et le bois artisanal seront mis en avant. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir et d’acquérir des pièces uniques tout en contribuant au soutien direct des artisans locaux.

Adil Chaoui, Directeur Général d’INEX by Chaoui Bois, souligne l’importance de cet événement en tant que manifestation de l’engagement envers les artisans marocains et leur précieux héritage culturel. Il affirme que cette plateforme contribue à préserver et à promouvoir l’artisanat traditionnel du Maroc.

Au-delà de la vente d’artisanat, le souk solidaire proposera des ateliers en direct, permettant aux visiteurs de découvrir les techniques artisanales traditionnelles et de participer à la création de leurs propres œuvres. Une performance envoûtante de Melhoun ajoutera une dimension culturelle, offrant une immersion dans les traditions musicales marocaines.

En solidarité, l’atelier INEX by Chaoui Bois accueillera également une exposition photo de 4 photographes marocains renommés. Ces images captivantes offriront un regard inspirant sur la beauté et la diversité de l’artisanat marocain, renforçant ainsi l’impact culturel et social de cet événement.

Read Previous

1ère édition des Art & IP Talks à Casablanca 

Read Next

A un jour avant la grande finale 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *