13 avril 2024

Franc-parler, réalisme et optimisme aux rencontres de l’APD à Rabat 

Invité à une table ronde organisée le 20 février par APD à l’hôtel Tour Hassan de Rabat autour des perspectives économiques du Maroc en 2024, le Président du CRT Casablanca-Settat Othmane Cherif Alami s’est, avec sa pertinence habituelle, livré à un oratoire pointilleux sur les défis qui attendent la destination Maroc les prochains mois et les challenges de la feuille de route tourisme dans la perspective des grands événements sportifs que notre pays va abriter. En présence d’éminents intervenants et de plus de 50 participants membres et chefs d’entreprise, cette rencontre a été l’occasion pour pour lui de faire la lecture réaliste des résultats du secteur touristique pour 2023, avec une analyse approfondie des statistiques et un focus particulier sur les tendances de 2024 à 2030.

Lors de sa présentation, le président du CRTCS a partagé avec l’auditoire des moments de sérieux enthousiaste tout de même. Les avancées, les investissements et le développement de la feuille de route « Cap 2026 » visant à attirer 17 millions de touristes ont été au cœur des discussions. Surtout, les bonnes prévisions pour 2030, incluant l’impact attendu de la Coupe du monde de football, ont été présentées en tant qu’objectifs ambitieux mais atteignables.

Cette participation a souligné aussi l’engagement du CRTCS dans la croissance du secteur touristique marocain et a suscité un fort intérêt parmi les participants. Les perspectives optimistes et les projections stratégiques du CRTCS ouvrent certainement des horizons prometteurs pour le tourisme au Maroc au cours de la prochaine décennie.

Read Previous

A un jour avant la grande finale 

Read Next

Belle finale anglo-argentine!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *