13 avril 2024

Exposition « Hajin » (5 mars Casablanca)

Photographe, installateur, performeur, et sculpteur, Mohamed Ahnach, lauréat de Dream Artist 2023, présente son exposition individuelle « Hajin » le 5 mars à l’American Arts Center de Casablanca.

Rappelons que la deuxième saison de l’émission Dream Artist, diffusée sur la chaîne 2M TV de septembre à novembre 2023, a consacré le jeune artiste contemporain marocain Mohamed Ahnach. Cette compétition, mettant en lice dix candidats de divers horizons, offrait un prix de 350 000 dirhams destiné à la réalisation d’une première exposition. Encadrés par des experts renommés, les participants ont relevé huit défis dans des délais précis, explorant des thématiques allant des origines à la valorisation du patrimoine marocain.

L’émission a suscité une créativité débordante, abordant des sujets tels que la représentation artistique du monde végétal, la réflexion sur le concept de « Niya », l’art dans les espaces publics, les liens sociaux, et la problématique du stress hydrique. Des personnalités éminentes du monde de l’art, Amine Boushaba, Amina Rezki, Bouchra Salih, et Hassan Sefrioui, ont apporté conseils et expertise à chaque étape, soulignant la passion et l’engagement des candidats.

Dans sa volonté de faire de la passion artistique un métier, Dream Artist a maintenu son engagement pour cette deuxième édition, offrant au lauréat, Mohamed Ahnach, tous les outils techniques et financiers nécessaires pour lancer sa carrière professionnelle. La compétition, s’étendant sur huit semaines intenses, a captivé le public avec des contenus innovants, mêlant émotions, dépassement de soi, et moments de partage.

Read Previous

KFC Maroc parie sur la qualité et la durabilité

Read Next

1ère réunion officielle du CRT Fez-Meknès avec le Wali de la Région

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *