30 mai 2024

Révolution digitale de la destination écotouristique d’Al Haouz

Marouane Chouioukh, Président du CPT d’Al Haouz

Le CPT d’Al Haouz ne manque certainement pas d’ambition, tellement impacté des clignotants au vert que connaît la destination Marrakech. Pour s’adapter, en effet, à la montée leader de la ville ocre dans les radars touristiques mondiaux, le conseil entend renforcer sa présence digitale et propulser la destination sur la scène touristique internationale et de se conformer, par la même occasion, aux objectifs prescrits dans la feuille de route du tourisme 2023-2026,.

Effectivement et en collaboration avec des acteurs clés du secteur privé et le soutien du Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech-Safi, le CPT d’Al Haouz s’engage à soutenir la transformation digitale de la destination écotouristique. La marque « VISITALHAOUZ » émergera, comprenant un portail web et une plateforme de réservation en ligne, intégrant les outils de promotion du CPT et du CRT Marrakech-Safi.

Marouane Chouioukh, Président du CPT d’Al Haouz, souligne la vision de dynamiser l’activité touristique en favorisant la collaboration, la croissance économique, et l’innovation. La durabilité sera au cœur, garantissant le respect de l’environnement. Malgré les défis financiers, le succès est attribué à la détermination et à l’engagement des membres du bureau et des autorités locales.

Le CPT d’Al Haouz invite les acteurs locaux, les professionnels du tourisme et les médias à contribuer à cette vision ambitieuse.

Le rôle crucial de GIZ / PEDEL dans le partenariat entre le CPT d’Al Haouz et Logic Technologies a permis le lancement du portail www.visitalhaouz.com en mai 2022. Logic Technologies, représentée par M. Redouane Talemsi, s’engage à catalyser la transformation digitale en professionnalisant les opérateurs du tourisme rural.

La collaboration tripartite entre le CPT, Logic Technologies et Hôtel Intelligence a donné naissance au projet VISITALHAOUZ. La Plateforme Booking.visitalhaouz.com, développée par RATE MATCH, offre gratuitement sa suite « hotel intelligence » pour le DIRECT BOOKING, simplifiant les réservations d’hébergement.

En partenariat avec des acteurs privés, dont Hôtel Intelligence, le CPT d’Al Haouz innove avec la Plateforme de Réservation Révolutionnaire, Visit-my-city, par RATE MATCH. Cette initiative vise à renforcer l’offre touristique locale, offrant une expérience unique aux voyageurs lors de la réservation.

M. Karim Filali, fondateur et président d’Hôtel Intelligence, souligne que la numérisation du protocole commercial vise à améliorer la rentabilité des établissements d’hébergement en offrant un plus grand contrôle sur leur distribution et en réduisant les commissions versées aux acteurs numériques du secteur.

Read Previous

Offres Ramadan dans les hôtels du groupe Kenzi

Read Next

Randonnée pédestre féminine à Ifrane

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *