14 juillet 2024

Sofitel Agadir Royalbay Resort rouvre début mai prochain

Une source proche du Sofitel Agadir Royalbay Resort annonce la réouverture prévue de ce dernier pour le 1er mai 2024. Après une période de fermeture de 4 années, date à laquelle Risma, acteur majeur dans le secteur de l’hôtellerie, avait annoncé la fin du contrat de location du Sofitel Agadir Royal Bay, prenant fin le 30 juin 2020. Ce contrat liait Risma à la société ABS Holding, propriétaire de l’hôtel, depuis 2004. Cette décision intervient d’un commun accord entre les deux parties et n’est pas liée à la conjoncture actuelle, mais plutôt à la nécessité de rénover l’hôtel pour répondre aux normes de luxe 5 étoiles.

Rappelons que depuis sa construction au début des années 2000, le Sofitel Agadir Royal Bay, avec ses 273 chambres et sa situation privilégiée sur une parcelle de 42 630 mètres carrés en front de mer dans le quartier Founty d’Agadir, a attiré l’attention. Initialement prévu pour être exploité sous l’enseigne Hard Rock, l’hôtel a finalement ouvert sous l’enseigne Millénium en 2003. Cependant, en 2004, les partenaires se sont séparés, citant des divergences sur les engagements contractuels. C’est à ce moment-là que Risma s’est associée au propriétaire de l’hôtel pour en assurer l’exploitation et la commercialisation.

L’établissement est rapidement devenu un lieu emblématique à Agadir, qui se prépare à rouvrir ses portes. Sa réouverture, en effet, s’accompagnera de nombreuses améliorations et nouveautés, nous assure t-on. Des rénovations ont été effectuées pour moderniser les espaces et offrir un confort ultime à la clientèle exigeante. Les chambres et suites ont été repensées pour offrir un mélange parfait de luxe et de technologie, avec des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique et les montagnes environnantes de l’Atlas.

En plus des installations de loisirs déjà présentes, telles que la piscine extérieure, le centre de remise en forme et le spa, le Sofitel Agadir Royalbay Resort proposera également de nouvelles activités famille. Que ce soit des excursions dans la région, des cours de cuisine marocaine ou des soirées à thème, une variété de nouvelles expériences sera proposée pour la première fois. De plus, l’hôtel continuera de proposer des espaces dédiés aux voyageurs d’affaires, avec des salles de réunion et des équipements de pointe.

Read Previous

Lancement des travaux de valorisation du Parc National d’Ifrane

Read Next

Que vaut la Royal Air Maroc en Afrique ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *