13 avril 2024

Publication: « Le Marathon »

L’écrivain Khalid Benzakour

Les éditions L’Harmattan ont récemment annoncé la sortie imminente du roman « Le Marathon », le 28 mars 2024, signé par l’écrivain Khalid Benzakour. Ce roman, le troisième de l’auteur, fait partie de la collection « Lettres d’Ailleurs – Monde Arabe », une vitrine de la diversité des littératures francophones, allant de l’Afrique aux territoires ultramarins, en passant par l’Asie ou l’Europe de l’Est.

L’histoire se déroule à Casablanca et suit le parcours de Kamal, Éliane et leurs deux enfants, qui se sont installés dans la ville après avoir terminé leurs études à Toulouse en 1987. Alors que Kamal, approchant de la quarantaine, traverse des turbulences conjugales, il découvre par hasard un club de course à pied qui lui permet de retrouver une certaine sérénité. Son engouement pour la course le pousse à enchaîner les marathons, bouleversant ainsi toutes ses habitudes et redéfinissant sa relation avec sa famille et son environnement.

Khalid Benzakour, connu pour ses travaux scientifiques ainsi que pour ses articles de presse et tribunes sur l’enseignement supérieur, confirme une fois de plus son talent d’écrivain avec ce nouveau roman. « Le Marathon » s’ajoute à une liste déjà impressionnante d’œuvres littéraires comprenant « Hasard, Mektoub, ou Miracle ? », paru en 2021, et « Il faut que jeunesse se cache ! », paru en 2022.

Ce nouveau roman promet d’être une plongée captivante dans les thématiques de la crise de la quarantaine, de la recherche de soi et de la redécouverte de la passion à travers un voyage personnel et sportif intense. Les lecteurs peuvent s’attendre à une exploration profonde des émotions humaines et des dynamiques familiales, le tout dans le cadre envoûtant de la ville de Casablanca.

Read Previous

Une 13ème édition « redoutable » des Théâtrales de Casablanca

Read Next

Cérémonie de clôture du programme sportech Stadium by Accelab

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *