13 avril 2024

Cérémonie de clôture du programme sportech Stadium by Accelab

Screenshot

Accelab, incubateur de référence de startups présidé par le dynamique Othman Ibn Ghazala (également Président de l’Association Régionale des Agences de Voyages Rabat-Salé et membre actif de MTM Club), célèbre l’achèvement de son programme d’accélération de sportech, Stadium, avec une cérémonie de clôture prévue à Technoprak Casablanca. Après six mois d’accompagnement intensif, cinq startups spécialisées dans l’industrie du sport marquent ainsi leur succès. A savoir que l’événement a été précédé par un comité d’investissement tenu au Casa Business Towers le 27 février 2024, où les startups Yofitt et Sportym ont présenté leurs projets à un public d’investisseurs de renom, incluant des fonds de capital-risque et des business angels tels qu’Azur Partners, BMCE Capital, Kalys Ventures, et bien d’autres.

Dans le cadre de cet élan financier, Wanaut, parmi les startups soutenues par Accelab, a récemment obtenu une levée de fonds de deux millions de dirhams auprès d’Augustulus Ventures, soulignant ainsi la confiance croissante des investisseurs dans le potentiel du secteur.

Sans doute que le programme d’accélération Stadium a pris son envol suite à l’événement majeur qu’était le Morocco Sportech Summit en juin 2023 à Rabat. Cette initiative témoigne de l’engagement d’Accelab en faveur de l’innovation et de l’investissement dans le secteur du sport et de l’e-sport en Afrique.

D’ores et déjà, la deuxième édition du Morocco Sportech Summit est programmée pour le 12 juin 2024 à Rabat, marquant le début de la deuxième cohorte du programme Stadium. Cette nouvelle édition entend fournir de nouvelles opportunités d’accélération et d’investissement pour les startups innovantes du secteur, renforçant ainsi davantage le paysage de la sportech en Afrique.

Read Previous

Publication: « Le Marathon »

Read Next

Club El Olivar Marrakech réouvre sous Mondi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *