13 avril 2024

Hommage au savoir-faire artisanal à Casablanca, Rabat, Fez et Tanger

Dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat, Casablanca, Rabat, Fez et Tanger se transforment en vitrines éclatantes de l’excellence artisanale marocaine jusqu’au 8 avril. Organisées par la Maison de l’Artisan, des foires exceptionnelles sont au rendez-vous, mettant en lumière la richesse et la diversité de l’artisanat traditionnel et contemporain du Royaume.

Cette initiative vise à offrir une plateforme de premier plan pour les talents locaux et une occasion pour le public de découvrir un large éventail de produits artisanaux. Des boutiques éphémères, représentant un collectif de plusieurs artisans individuels, coopératives et entreprises d’artisanat, prennent place au Morocco Mall et Aeria Mall de Casablanca, à la Sela Gallery de Rabat, au Borj Fez et au Socco Alto à Tanger.

Plusieurs catégories d’artisanat sont à l’honneur : la poterie et la céramique, les habits traditionnels, les bijoux, les cosmétiques naturels, des œuvres d’art en bois et objets de décoration, les bougies parfumées, les articles en cuir, la passementerie et les produits en rafia, tous issus de créateurs des différentes régions du Maroc.

Ces opérations de commercialisation sont une opportunité de mettre en avant la diversité et la qualité de l’artisanat marocain, ainsi que sa capacité à s’adapter aux nouvelles tendances tout en préservant son cachet authentique. Du point de vue commercial, elles s’inscrivent dans l’objectif du Ministère de diversifier les sources de revenus des artisans, en mettant en avant leurs produits devant un public large.

Read Previous

Years of Culture Marrakech

Read Next

Casablanca, capitale mondiale des échecs (17-19 Mai)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *