19 juin 2024

Le PATDO Erfoud voit, enfin, le jour!

Screenshot

Hier mercredi 17 avril 2024 marquera une date importante pour le développement touristique de la région d’Errachidia, avec l’inauguration officielle de la Maison du PATDO Erfoud (Pays d’Accueil Touristique Désert et Oasis). Situé dans la partie d’Errachidia, ce centre d’information et d’orientation touristique a pour objectif de promouvoir les attractions et trésors cachés des oasis du Tafilalet.

Screenshot

Ce projet a été réalisé par le Département de Tutelle, représenté par la SMIT, dans le cadre du Programme du Tourisme Rural. Ledit programme a pour but de développer et d’améliorer l’infrastructure touristique dans les zones rurales, en mettant l’accent sur la durabilité et la préservation de l’environnement.

La Maison du PATDO Erfoud a été donnée en gestion au CPT d’Errachidia, avec pour objectif de donner un coup de pouce au tourisme, particulièrement l’exploration des oasis et des sites désertiques environnants.

Screenshot

Lors de l’inauguration, il y avait les autorités locales, l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA) en tant que partenaire du projet, en plus de plusieurs personnalités et opérateurs.

A ce qu’il paraît, la Maison du PATDO Erfoud promet d’offrir une expérience inoubliable aux visiteurs, avec des informations détaillées sur les activités et les sites à découvrir dans la région, tels que les kasbahs, les palmeraies, les dunes de sable et les villages berbères traditionnels. Les visiteurs auront également la chance de découvrir l’histoire et la culture locales à travers des expositions et des événements organisés par le centre.

Screenshot

Ce projet est un pas en avant vers une meilleure promotion du patrimoine naturel et culturel du Tafilalet, et il ouvre de nouvelles perspectives pour le tourisme dans la région d’Errachidia. En célébrant cette inauguration, la communauté locale et les touristes pourront profiter d’un nouveau lieu d’échanges et d’apprentissage, tout en encourageant un développement touristique durable et respectueux de l’environnement.

Screenshot

Read Previous

Les Disciples Escoffier au Conrad Rabat Arzana

Read Next

Le CRT Béni-Mellal Khénifra et Intrepid Travel partenaires dans la durabilité 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *