30 mai 2024

Eductour/Fam Trip italo-espagnol à Béni Mellal Khénifra

A environ une semaine d’intervalle après la réception d’Intrepid Travel, grand spécialiste mondial du voyage durable, le Conseil Régional du Tourisme de Béni Mellal Khénifra (CRT BK) remet ça et sans relâche, en recevant simultanément un Eductour/Fam trip de Tours opérateurs espagnols et italiens, organisé en collaboration avec l’Onmt, la Wilaya de la région Béni Mellal Khénifra , le Conseil Régional de Béni Mellal Khénifra (CRT BK), la Société de Développement Régional du tourisme (SDRT) et Swisscontact ainsi que plusieurs partenaires locaux et internationaux, avec pour objectif de renforcer davantage les liens entre les acteurs du tourisme et à promouvoir la région auprès de ces deux marchés.

Cet Eductour pour le moins stratégique met en lumière les attraits touristiques majeurs de la région Béni Mellal Khénifra et vise à attirer de nouveaux flux touristiques, en particulier suite à l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes par Ryanair à destination de Barcelone et Milan.

Pour les tour-opérateurs espagnols, l’éductour se déroulera du 22 au 26 avril 2024, tandis que pour les tour-opérateurs italiens, il aura lieu du 26 avril au 1er mai 2024.

Le programme prévoit une immersion complète dans les richesses de la région, avec des activités variées et des découvertes culturelles et naturelles. Les participants auront ainsi l’opportunité de visiter les cascades d’Ouzoud, de découvrir les produits du terroir local, de profiter d’activités nautiques au lac Bin El Ouidane et de participer à des workshops BtoB avec les professionnels locaux.

Cette initiative vise non seulement à promouvoir le tourisme régional, mais aussi à renforcer les partenariats et les échanges entre les acteurs du tourisme national et international. Elle illustre l’engagement du CRT BK et de ses partenaires à développer de manière durable et inclusive le secteur du tourisme dans la région de Béni Mellal Khénifra.

L’éductour offre également une plateforme idéale pour présenter les nombreux attraits de la région aux tour-opérateurs espagnols et italiens, dans l’objectif de stimuler les réservations et d’attirer de nouveaux visiteurs.

En clair, cet Eductour/Fam Trip représente une opportunité unique de promouvoir le potentiel touristique de la région Béni Mellal Khénifra et de renforcer les partenariats internationaux, dans le but de contribuer au développement économique et social de la région.

Il témoigne de la volonté réelle du CRT BK d’asseoir confortablement l’offre régionale dans le registre de la durabilité et des loisirs, le city break nature, la pêche et chasse sportive, etc.

L’argumentaire touristique de la région est solide. D’abord, celle-ci est réputée par ses paysages à couper le souffle, allant des chaînes montagneuses de l’Atlas aux vallées verdoyantes et rivières sinueuses. Les cascades d’Ouzoud, parmi les plus hautes et les plus impressionnantes du Maroc, sont un joyau naturel de la région. Les voyageurs peuvent s’immerger dans la nature en explorant les sentiers de randonnée pittoresques du parc national de Tazekka ou en visitant le lac de Bin El Ouidane, une destination prisée pour les activités nautiques.

Béni Mellal-Khénifra est également riche en patrimoine culturel, avec des traditions ancestrales préservées dans les villages locaux. Les marchés colorés et animés offrent aux visiteurs un aperçu de l’artisanat local, notamment les tapis berbères, la poterie, et les bijoux traditionnels. Les communautés locales sont chaleureuses et accueillantes, offrant une hospitalité authentique à tous les visiteurs.

Welcome!

Read Previous

Siam 2024: au-delà de la foire, le tourisme…

Read Next

Casamémoire lance l’Université Numérique du Patrimoine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *