30 mai 2024

La quête du bonheur se poursuit à Marrakech

Le 11 mai, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, le Think Tank en économie du Bonheur (GREB), en partenariat avec le CRT Marrakech-Safi  et l’Observatoire Marocain du Bonheur (OMB), ont brillamment illuminé la Cité de l’Innovation de Marrakech avec la 4ème édition de la Journée Internationale du Bonheur.

Cet événement a perpétué le concept novateur, celui de la « Bahja », défini et célébré par le Think Tank GREB et son partenaire Hamid Bentahar, Président du CRTMS. La « Bahja » incarne l’esprit de joie de vivre marrakchi, dans l’objectif de le transformer en un pilier du patrimoine immatériel de Marrakech et du Maroc, partageable avec le monde entier.

La JIBB’24 s’est déroulée dans un élan mobilisateur et de réflexion. Des tables rondes pleines pleines d’enseignement ont exploré le concept de « Bahja » ainsi que les indicateurs de bonheur, soulignant l’importance des politiques publiques et des actions sociales pour rendre le bonheur accessible à tous.

Cet événement n’est pas simplement académique ; il résonne dans les esprits en tant que rappel poignant que le bonheur est une quête universelle, au-delà des chiffres et des statistiques, représentant des vies, des histoires et des rêves.

La JIBB’24 a également été l’occasion de discussions dynamiques, animées par des experts éminents, tels que Bachir Lakhdar, Hamza Krimis, et Essaid Tarbalouti, qui ont exploré les liens entre économie du bonheur, indicateurs sociaux, et le concept de « Bahja ».

C’était également l’occasion de lancer un appel continu à l’action, soulignant l’importance de l’empathie et de la solidarité pour façonner des sociétés où le bonheur est un droit fondamental pour tous.

La Journée Internationale du Bonheur et de l’Bahja de Marrakech incarne ainsi une quête collective pour un monde meilleur, où la joie de vivre marrakchie rayonne comme un précieux héritage, à partager avec le monde entier.

Read Previous

Marrakech abrite une conférence internationale sur la recherche touristique

Read Next

Ambre de Lumière au Fairmont La Marina Rabat-Salé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *