20 septembre 2024

Imad Barrakad parmi les personnalités reconnues par Forbes

Forbes Middle East a récemment dévoilé son classement des 100 dirigeants les plus influents de l’industrie touristique dans la région MENA. Une nouvelle qui a, selon un communiqué publié par la SMIT, propulsé Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine de l’Ingénierie Touristique, dans le top 25 des meilleurs leaders mondiaux du secteur.

Ce n’est pas rien pour un cadre marocain d’être reconnu par le très sérieux Forbes. Cette distinction témoigne, en effet, de l’engagement remarquable de Barrakad dans le domaine de l’ingénierie et de l’investissement touristique. Sa disponibilité, son expertise et sa contribution significative au développement de ce secteur stratégique ont été pleinement reconnus.

C’est indiscutable. La SMIT a joué un rôle essentiel dans la relance post-pandémie de l’industrie touristique, en apportant un soutien précieux aux professionnels pour améliorer la qualité de leurs offres et services. Notamment, la SMIT a été mandatée par le gouvernement pour analyser les mesures de soutien au secteur, ce qui a permis de sauvegarder des entreprises, d’éviter des pertes d’emplois massives et de préparer la reprise.

Par ailleurs, la SMIT est également impliquée dans la gestion du programme de reconstruction et de modernisation des établissements d’hébergement touristique touchés par le séisme d’El Haouz, tel que mentionné dans les critères de sélection de Forbes. Ce soutien permet aux établissements affectés de réaliser les travaux nécessaires pour reprendre leurs activités.

Les performances attestées ces dernières années indiquent que le tourisme au Maroc a franchi des étapes historiques et a battu plusieurs records. En 2023, le pays a accueilli plus de 14,5 millions de touristes, confirmant ainsi son attrait en tant que destination touristique de choix, répondant aux attentes des voyageurs nationaux et internationaux.

Cette reconnaissance prestigieuse est une preuve supplémentaire des efforts soutenus déployés par le Maroc, sous la vision éclairée de SM le Roi pour promouvoir et développer l’industrie touristique nationale.

Read Previous

Peut-on réellement combattre Airbnb au Maroc ?

Read Next

Le Kenzi Rissani Hotel rouvre après rénovation luxe complète

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *