19 juin 2024

Marrakech Air Show 2024 change de main

La 7ème édition du Salon international de l’aéronautique et du spatial, Marrakech Air Show, se tiendra du 30 octobre au 2 novembre 2024 à la Base École des Forces Royales Air de Marrakech. Après une première édition en 2008 et la dernière en 2018, un an avant la pandémie de Covid-19, cet événement majeur fait son grand retour.

Au fil des années, Marrakech Air Show s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de l’industrie aéronautique civile et militaire sur le continent africain. Ce salon est l’occasion de découvrir les dernières innovations du secteur à travers ses conférences et de mettre en avant l’expertise des participants marocains et internationaux.

Pour cette édition 2024, le salon s’étendra sur une superficie de 12 500 m2 et accueillera plus de 300 exposants ainsi qu’une centaine de délégations officielles internationales civiles et militaires. Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’événement sera organisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, de l’Administration de la Défense Nationale et avec le support effectif des Forces Royales Air.

Pour la première fois, Marrakech Air Show sera organisé par abe (advanced business events), qui succède à IEC Group, organisateur de toutes les précédentes éditions. abe est présent au Maroc depuis au moins 2011, où il organise le Casablanca Aerospace Meeting, dont la 8ème édition est prévue du 30 septembre au 2 octobre 2025.

Marrakech Air Show 2024 sera l’occasion de la réception officielle du premier hélicoptère Apache AH64E vers le début du mois d’octobre. Boeing a entamé la production de 24 exemplaires pour le Maroc.

Read Previous

Le Trophée de golf Canal+ se jouera à El Jadida

Read Next

Après Thomas Cook et FTI Group, à qui le tour?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *