22 juillet 2024

R. Khanne reconduit Président du CPT Essaouira

Redwane Khanne, professionnel aguerri aux valeurs humaines prouvées, travailleur et attachant, a été reconduit à la tête du Conseil Provincial du Tourisme (CPT) d’Essaouira, lors de l’Assemblée Générale Elective tenue ce jeudi 13 juin et qui, par la même occasion, a approuvé les nouveaux statuts adaptés à ceux nouvelle génération des CRTs. Cette décision reflète la confiance de la communauté professionnelle dans ses compétences pour relever les défis et promouvoir la destination touristique d’Essaouira.

Depuis son premier mandat, le CPT a accompli un travail colossal pour promouvoir Essaouira comme destination nationale phare des sports de glisse et contribuer à la réussite du Festival des Océanes, un événement dédié au surf et aux sports nautiques. Pour atteindre ces objectifs, le CPT a travaillé en synergie avec les autorités locales, la délégation provinciale du tourisme, l’ONMT, l’ONDA et les opérateurs et professionnels, malgré les contraintes financières et humaines limitées.

Pour s’inscrire dans la durabilité, le CPT a capitalisé sur les acquis et relevé les défis en mettant en application une feuille de route profondément pensée, avec une vision prospective et des objectifs précis. Cette feuille de route nouvelle devrait favoriser davantage le dynamisme touristique de la destination au cours des trois prochaines années.

Les professionnels et les élus ont manifesté un grand intérêt pour l’avenir de la destination et co-partagé les nouvelles pistes de développement, avec un plan imaginé à cet effet axé sur plusieurs points, notamment le développement des dessertes aériennes à destination d’Essaouira, la communication et la promotion, la distribution et d’autres aspects liés à l’événementiel.

Le positionnement d’Essaouira en tant que destination touristique confirmée est un atout considérable dans sa vente dans le package Marrakech, bien que les deux produits ne disposent pas de la même thématique touristique. Essaouira doit rester une destination à part entière et tirer profit de l’essor de Marrakech, notamment de son aéroport desservi par des dizaines de compagnies aériennes internationales à partir de plusieurs pays du monde. Une idée à développer dans ce sens est de mettre en place des navettes à partir de l’aéroport de Marrakech vers Essaouira que le touriste pourra réserver sur système associé à son vol vers Marrakech.

La marque Essaouira existe et le CPT s’engage à la travailler plus sur le plan international et à proposer de nouveaux produits aux clients. Félicitations à Redwane Khanne pour son mandat reconduit et pour son engagement en faveur du développement touristique d’Essaouira.

Félicitations!

Read Previous

La ministre du Tourisme en Sahraouie citoyenne

Read Next

Air Transat relie, dès aujourd’hui, Montréal à Marrakech

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *