22 juillet 2024

La ministre du Tourisme en Sahraouie citoyenne

Professionnel sahraoui bien impliqué dans le développement touristique du territoire, Othman Amar, Président du Conseil Provincial du Tourisme de Dakhla, ne cache pas son optimisme à l’issue de la récente visite de Mme la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor, en marge du forum organisé par une association citoyenne locale. Cette rencontre a permis une interaction directe avec la population et la présentation du bilan gouvernemental pour la première moitié du mandat. Amar a également salué les efforts de la ministre, qui se sont traduits par des réponses positives pour le secteur du tourisme à Dakhla, renforcés par la signature récente du cinquième contrat d’application de la Feuille de route du tourisme 2023-2026 pour la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Et à raison, la région de Dakhla-Oued Eddahab possède des potentialités indéniables, ce qui rend nécessaire sa mutation en une destination touristique de renommée mondiale, notamment pour les sports nautiques tels que le surf et le kitesurf. La région bénéficiera de neuf projets structurants, principalement axés sur l’amélioration des infrastructures touristiques et la dynamisation des activités d’animation.

Parmi ces initiatives, figure un programme de mise en tourisme de plusieurs plages de la région, ajoutant qu’une société de développement régional (SDR) touristique sera également créée, accompagnée d’un programme de soutien aux entreprises touristiques pour enrichir l’offre et améliorer la consommation touristique. Pour renforcer l’animation touristique, une école de sport de glisse verra le jour à Dakhla, vu le potentiel de la région et sa renommée internationale en tant que destination de sport de glisse.

Pour promouvoir Dakhla-Oued Eddahab et accroître son attractivité, un plan de promotion marketing et aérien adapté aux spécificités de la région sera également mis en œuvre. En considérant la richesse de son arrière-pays, le contrat d’application a intégré également un programme de développement du tourisme rural et de nature, ajoute la même source, notant que ce programme permettra de créer des produits touristiques complémentaires aux offres balnéaires et de promouvoir une économie touristique inclusive, générant ainsi des emplois et des revenus durables.

La visite de la Mme la ministre du Tourisme a permis, donc, de souligner les efforts déployés pour le secteur touristique à Dakhla, renforcés par la signature du contrat d’application de la Feuille de route du tourisme 2023-2026 et la disponibilité des professionnels de la région et leur esprit collaboratif. La région de Dakhla-Oued Eddahab bénéficiera de neuf projets structurants pour améliorer les infrastructures touristiques et dynamiser les activités, ainsi que de la création d’une école de sport de glisse et d’un plan de promotion marketing et aérien. Ces initiatives visent à transformer la région en une destination touristique de renommée mondiale, en particulier pour les sports nautiques, et à promouvoir une économie touristique inclusive générant des emplois et des revenus durables.

Screenshot

Read Previous

Les CRTs du Maroc se donnent rendez-vous à Rabat en septembre

Read Next

R. Khanne reconduit Président du CPT Essaouira

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *