22 juillet 2024

Casa s’anime!

Cet été, un plan d’action intégré d’animation estivale est d’ores et déjà programmé pour la métropole. Multi-âges, il animera les principales places publiques de la ville, tout en veillant à leur propreté et en mettant à disposition des infrastructures nécessaires le long des plages de la ville.

Un programme varié, donc, d’animations artistiques, sportives et de loisirs a été établi. À partir du 1er juillet et durant toute la période estivale, les plages de Lalla Meryem et Aïn Diab seront équipées de diverses installations récréatives et sportives, affichant l’identité visuelle Casa Plage. Ces équipements incluent des espaces pour les sports de plage, des scènes pour des spectacles gratuits, des zones pour des concours ouverts, et des espaces divers pour les enfants. Ces plages sont également équipées de transats, de parasols, de chaises et de tables disponibles à la location sur les espaces représentants les 20% de la surface de sable accessible, conformément aux dispositions nationales relatives à la gestion des plages. 80% de la surface de sable étant dédiés à la baignade libre, sans frais.

En partenariat avec les différents intervenants de la ville de Casablanca, un programme d’animations culturelles et artistiques a été élaboré, débutant dès ce week-end. Ce programme comprend des spectacles et des performances artistiques sur la promenade de la mosquée Hassan II, ainsi que dans les places publiques telles que la place Mohammed V, la place Rachidi, la place des Nations Unies, le parc de la Ligue arabe, la place du Vélodrome, la place Bechar LKhair, la place de l’ancienne mosquée de Aïn Chock, la place El Wahda alarabia, la place Anwal, la place Garage Allal, et le Parc Jnane El Louz, en plus des diverses activités de proximité organisées directement par les seize arrondissements.

Ce plan d’action intégré vise à renforcer l’attractivité touristique de la ville à l’image des grandes métropoles, en offrant une expérience complète et variée aux visiteurs et aux habitants de Casablanca.

Read Previous

Point de vue sur la stratégie estivale 2024 de la RAM

Read Next

Dar El Kaid: One of The Best Restaurant in Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *