22 juillet 2024

Pré opening du Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam

L’hôtellerie de luxe vient de s’enrichir à Rabat avec l’ouverture du Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam, implanté au cœur de 440 hectares de forêt et des jardins verdoyants, à quelques pas du Royal Golf Dar Es Salam.  Somptueux, le nouveau palace reflète certainement l’excellence de la marque Ritz-Carlton.

Dès l’entrée, le Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam frappe par sa grandeur et son élégance apparente. Le hall d’accueil impressionne avec ses plafonds magnifiquement ornés de « muqarnas », symboles de l’époque Almoravide, révélant un savoir-faire sublimé de l’architecture arabo-andalouse. Les murs sont ornés de fresques du singulier « Gebs » marocain, transformant le plâtre en chef-d’œuvre.

Les 117 chambres et suites du Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam offrent toutes une vue imprenable sur la verdure attenante, permettant aux clients de se ressourcer dans un cadre naturel serein. Les chambres incarnent un mariage entre l’opulence baroque et des touches marocaines, avec des têtes de lit majestueuses ornées de sculptures en plâtre.

Le palace propose une collection variée d’espaces extérieurs, dont une piscine extérieure entourée de jardins de palmiers, un centre de fitness ultramoderne et un terrain de tennis sis dans les vastes jardins.

L’expérience gastronomique au Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam est proposée la diversité et la richesse des saveurs locales et internationales, avec des restaurants proposant des plats méditerranéens et fusion innovants. Pas moins de 3 points de vente en constituent l’offre restauration, en plus de l’ouverture prochaine de deux autres signatures culinaires, ainsi qu’un bar : 

-Mediterranean Brasserie: Située en terrasse, cette brasserie propose un menu créatif comprenant des petits-déjeuners variés, des salades fraîches, des pâtes faites maison, des fruits de mer et d’autres spécialités méditerranéennes, garantissant une expérience gastronomique raffinée.

-The Lobby Lounge: Un lieu élégant pour se détendre et se retrouver, offrant un menu classique de sandwiches, de boissons personnalisées et de champagne pour admirer le coucher du soleil. Il propose également un afternoon tea exclusif, mêlant traditions anglaises et marocaines dans une ambiance sophistiquée.

-Palapa: Restaurant et bar situé près de la piscine, Palapa propose une cuisine panaméricaine tout au long de la journée. Le menu inclut des ceviches, des tacos, des en-cas légers et des cocktails rafraîchissants, offrant une expérience décontractée et tropicale au bord de l’eau.

Côté MICE, avec ses espaces événementiels sophistiqués, le Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam redéfinit l’exclusivité, offrant un cadre sophistiqué pour des grands événements glorieux. En effet, l’hôtel dispose de 454 mètres carrés d’espaces répartis sur 3 salles de réunions, pouvant accueillir des conférences, réunions, mariages et célébrations privées.

Read Previous

La Sofitel Golf Cup Morocco entame sa 2ème étape

Read Next

Morad Benmchich, nouveau Chef Exécutif au Hyatt Regency Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *