22 juillet 2024

Transavia relie Bruxelles à Marrakech 

Marrakech a renforcé ses connexions aériennes avec le marché du Benelux, avec le lancement d’un vol inaugural Bruxelles-Marrakech le 28 juin 2024 par la compagnie néerlandaise Transavia. Cette nouvelle ligne directe avec quatre fréquences hebdomadaires permettra de renforcer les liaisons aériennes entre le Benelux et Marrakech. En 2023, les touristes en provenance du Benelux ont réalisé plus de 389 348 nuitées touristiques à Marrakech, soit une progression de 58% par rapport à 2022, témoignant de l’attrait croissant de la ville pour les voyageurs belges Le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech, l’Office National Marocain du Tourisme et l’Office National des Aéroports ont organisé une cérémonie d’accueil pour célébrer le lancement de cette nouvelle ligne, qui est une opportunité stratégique pour promouvoir davantage la richesse et la diversité de l’offre touristique de la région.

A rappeler qu’outre le vol inaugural Bruxelles-Marrakech opéré par Transavia, plusieurs autres compagnies aériennes assurent des liaisons entre le Benelux et Marrakech. Tel Luxair qui a lancé en février 2023 un vol inaugural Luxembourg-Marrakech avec deux fréquences hebdomadaires (samedi et mardi). Sachant que des vols existent également depuis Bruxelles, Charleroi, Amsterdam, Rotterdam et Eindhoven.

Ainsi, les connexions aériennes entre le Benelux et Marrakech se sont renforcées ces derniers mois, permettant d’accroître les flux touristiques. En 2022, les touristes en provenance du Benelux ont réalisé plus de 247 000 nuitées à Marrakech, soit une progression de 480% par rapport à 2021.

Read Previous

La RAM classée 2ème meilleure compagnie aérienne africaine par  Skytrax

Read Next

Perla Del Mar Chiringuito: La joie de vivre…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *