22 juillet 2024

Roadshow porteur en Belgique et les Pays-Bas

Un intéressant Roadshow Belgique/Pays-Bas a eu lieu récemment impliquant un collectif de professionnels marocains soutenus par la délégation de l’ONMT, particulièrement des agences DMC, dont Jalil Madih, PDG d’Alizés Travel et des hôteliers comme Amine El Moumni, DG du Widiane Resort, entre autres. Ce roadshow avait pour objectif évident de promouvoir la nouvelle offre touristique marocaine adaptée et remise à jour, en préparation des grands événements sportifs que la destination aura le privilège d’accueillir.

Au cours de leur périple, les professionnels présents ont eu des contacts qualifiés de fructueux avec les principaux TO et agences de voyages des marchés visités, en renforçant les partenariats conclus. 

Pour infos, les touristes en provenance du Benelux, notamment d’Amsterdam, Rotterdam, Anvers et Bruxelles, représentent une part importante et en croissance des arrivées touristiques au Maroc pour plusieurs raisons:

Premièrement, ces villes sont bien connectées au Maroc avec de nombreux vols directs, facilitant l’accès à la destination. 

Selon les prévisions, les arrivées touristiques au Maroc devraient atteindre des sommets en 2024, tirées notamment par la forte croissance des marchés européens comme la Belgique. Les touristes belges représenteraient ainsi 6% alors que les touristes hollandais constituent 5% des arrivées totales en 2024, soit 931 290 visiteurs.

Plus globalement, les marchés du Benelux continueront à dominer les arrivées au Maroc jusqu’en 2028, la France, l’Espagne et la Belgique restant les trois premiers marchés sources. Cette tendance s’explique par l’attrait du Maroc en tant que destination de vacances balnéaires abordable pour les Européens.

Read Previous

Bliss, le tout nouveau Rooftop de Casablanca

Read Next

Le Maroc récolte 41,3 milliards DH en devises à fin mai 2024

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *