22 juillet 2024

Pleines voiles sur Saidia!

La première édition de la course au large « Med Max I Occitanie – Saidia Resorts » aura lieu du 25 septembre au 6 octobre 2024. Objectif sportif audacieux qui vise à relier les continents européen et africain le long des côtes méditerranéennes, en démarrant de Port-Camargue à partir du 21 septembre avec le départ officiel le 29 septembre. Cette course consiste, en effet, à donner plus de tonus aux liens amicaux, culturels et économiques entre la région Occitanie en France et la région de l’Oriental au Maroc.

En introduisant une nouvelle course au large dans le cadre des 30e Nautiques de Port-Camargue, Med Max I se positionne confortablement dans le monde de la voile. Qui plus est, cette course ambitionne de narrer des récits de voyage marin tout en explorant des routes maritimes moins fréquentées de la Méditerranée.

D’après les organisateurs, ces derniers entendent offrir une expérience poas comme les autres à tous les skippers et membres d’équipage participants. En favorisant un environnement où la compétition se marie avec l’esprit communautaire, ils espèrent fidéliser les participants pour les éditions futures.

En empruntant, apprend-on, un parcours à travers des sites emblématiques comme les bouches de Bonifacio, les îles Éoliennes, les Baléares et les îles Zaffarines, Med Max I propose, en fait, une expérience riche en découvertes et en défis maritimes.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes sur le site officiel de la course pour équipes de skippers.

Pour info, la marina de Saidia est parfaitement compatible avec le sport nautique de voile, disposant d’un club nautique qui propose des ateliers d’initiation à la voile et est doté du matériel pour les plaisanciers. De plus, la marina a accueilli la première étape du 1er Tour du Maroc à la Voile, ce qui montre qu’elle est adaptée aux activités de ce sport. D’ailleurs, la marina se veut une destination de choix pour les amateurs de la mer, avec de nombreuses activités nautiques proposées à proximité.

La marina de Saidia accueille régulièrement des événements nautiques spéciaux comme le Triathlon Maroc by Saidia Resorts…

Read Previous

Avec son ouverture à Fez, KFC Maroc en est à son 35ème restaurant

Read Next

International Series Morocco 2024 : Parole de pro…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *