8 septembre 2024

Accor introduira de nouvelles marques au Maroc 

Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, accompagné de Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, a rencontré ce jeudi M. Sébastien Bazin, Président Directeur Général du groupe Accor. Cette rencontre stratégique visait à explorer les opportunités d’investissement pour renforcer la présence du groupe Accor au Maroc, alignées sur les ambitions de la feuille de route du tourisme marocain. 

Le Maroc, anticipant des événements sportifs d’envergure comme la Coupe du Monde 2030, aspire à une transformation significative de son secteur touristique. En 2023, le pays a accueilli un record de 14,5 millions de visiteurs, avec une croissance continue enregistrée au premier semestre 2024. Cette dynamique s’accompagne d’investissements soutenus dans les infrastructures d’accueil, marquée par l’ouverture de 135 nouvelles unités hôtelières en 2023 à travers le royaume.

M. Bazin a exprimé la confiance d’Accor dans le potentiel touristique du Maroc, réaffirmant leur volonté d’intensifier leur présence et leurs investissements. Cette démarche comprend l’introduction de nouvelles marques innovantes sur le marché marocain, tout en consolidant celles déjà établies.

Cette réunion illustre l’engagement du gouvernement marocain à renforcer des partenariats stratégiques avec des acteurs internationaux majeurs, prêts à contribuer au développement durable du tourisme marocain.

Après la rencontre avec le Premier ministre, le Président-Directeur Général, Sébastien Bazin, une virée au Fairmont La Marina Rabat-Salé s’imposait d’elle même en compagnie de Kamal Rhazali Secrétaire Général et Directeur Juridique, Sami Nasser Global COO Fairmont, Hamid Bentahar Président Accor Maroc, Olivier Granet, Directeur Général et Président de Kasada Capital Management, Hamid Bentahar, Président Accor Maroc et Kamal Ghazal, Secrétaire Général et Directeur Juridique Accor..

Rappelons que les principaux objectifs d’Accor au Maroc, d’après les résultats de recherche :

– Doubler le parc hôtelier d’Accor au Maroc, actuellement composé d’une quarantaine d’établissements. Cela passe par l’introduction de nouvelles marques innovantes comme Handwritten et Tribe, ainsi que le renforcement des marques premium existantes comme Sofitel et Mövenpick.

– Accélérer le développement des marques Accor au Maroc en minimisant les engagements financiers et les risques, notamment en collaborant avec de nouveaux partenaires investisseurs comme Kasada.

– Viser des villes tertiaires à attrait touristique comme Dakhla et Kénitra, en plus des destinations phares comme Marrakech et Casablanca.

– Proposer une offre hôtelière allant du super économique au super luxe pour répondre à l’afflux attendu de visiteurs avec la Coupe du Monde 2030.

– Doubler la capacité litière proposée par Accor au Maroc d’ici 2030, en phase avec les ambitions touristiques du pays.

Read Previous

La RAM peut-elle vraiment s’en sortir cet été ?

Read Next

Dépaysement, raffinement et authenticité : la totale à l’Atlas Widan Hotel

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *