Pathé Californie vient d’annoncer sa participation à la toute première édition de la Fête du Cinéma au Maroc qui se tiendra du 7 au 10 septembre 2024I. Initiée par le Centre Cinématographique Marocain (CCM) et la Chambre Marocaine des Salles de Cinéma, la Fête du Cinéma s’inscrit dans une volonté de démocratisation de l’accès au cinéma au Maroc en le rendant plus accessible à tous, car on y proposera des séances à un tarif unique de 30 dirhams (hors suppléments pour les formats IMAX, 4DX, 3D et VIP).
Ainsi, au sein du multiplexe Pathé Californie à Casablanca, les spectateurs auront l’opportunité de découvrir une programmation éclectique et variée. Le cinéma proposera les dernières sorties internationales, des films marocains, ainsi que des classiques du cinéma mondial.
Situé à Casablanca, Pathé Californie est reconnu pour ses installations ultramodernes et son engagement à offrir une expérience cinématographique de premier ordre. Équipé des dernières technologies, le complexe propose des salles confortables, un son immersif et une qualité d’image exceptionnelle…
Pour info, Pathé, fondée en 1896, est aujourd’hui la plus grande société de cinéma de l’Union Européenne. Elle est un acteur incontournable dans la production, la distribution et l’exploitation des salles de cinéma à travers l’Europe et au-delà. Pathé exploite plus de 1 300 écrans en France, aux Pays-Bas, en Suisse, en Tunisie et en Belgique. En 2022, Pathé a coproduit « CODA », un film qui a remporté trois Oscars, dont celui du meilleur film, de la meilleure adaptation et du meilleur second rôle masculin. Fort de plus de 120 ans d’histoire dans l’industrie cinématographique, Pathé continue d’investir massivement dans la production de films, disposant aujourd’hui du budget de production le plus conséquent de son histoire.