18 octobre 2024

La Fondation Intrepid et l’Association Amal et main dans la main pour l’autonomisation des femmes marginalisées

Le 27 septembre 2024, au moment où se tenaient à Marrakech l’AGO et extraordinaire de la FNIH ainsi que l’AGE de la CNT, l’Association Amal pour les Arts Culinaires et la Fondation Intrepid ont annoncé la signature d’un partenariat visant à soutenir l’autonomisation des femmes en situation de précarité. Ce partenariat, officialisé lors d’un brunch en présence de Mme Biheng Zhang, directrice de la Fondation Intrepid, et de Zina Bencheikh, directrice Europe, Moyen-Orient et Afrique du groupe Intrepid Travel, marque l’engagement des deux entités pour l’insertion socio-économique des femmes défavorisées à travers la formation culinaire.

L’Association Amal, fondée en 2013 par Nora Belahcen Fitzgerald, a pour mission d’aider les femmes marginalisées de Marrakech à se reconstruire grâce à la formation professionnelle dans les métiers de la cuisine. Ce partenariat avec la Fondation Intrepid permettra d’amplifier l’impact de cette initiative. Pour la première fois, la Fondation va subventionner une cohorte de 12 stagiaires, qui rejoindront le centre de formation culinaire en octobre 2024 pour un programme de 10 mois, incluant des cours pratiques, des sessions d’anglais, et un coaching en développement personnel. 

L’objectif de ce partenariat est de former 35 femmes par an, en leur offrant non seulement des compétences culinaires, mais également un accompagnement vers une autonomie financière et une insertion professionnelle dans des établissements partenaires tels que des riads, hôtels ou restaurants à Marrakech.

La Fondation Intrepid, dédiée à la promotion de projets sociaux et environnementaux, double les dons des voyageurs Intrepid Travel en faveur de l’Association Amal. Depuis plusieurs années, le groupe Intrepid organise des cours de cuisine pour ses voyageurs avec l’association, offrant ainsi un soutien direct aux femmes du centre de formation de Targa. Grâce à ce nouveau partenariat, ces dons seront intégralement reversés à l’Association Amal, permettant de financer plus de formations et d’assurer une plus grande durabilité du programme.

Ce projet incarne la vision de la Fondation Intrepid et son ambition d’avoir un impact durable dans les communautés où le groupe opère. En autonomisant les femmes à travers la formation professionnelle, la Fondation et l’Association Amal répondent à un besoin pressant d’insertion socio-économique des populations vulnérables. Ce partenariat montre également comment des initiatives locales peuvent être renforcées grâce à l’appui de groupes internationaux, créant ainsi des synergies positives.

Read Previous

Kenzi Tower Hotel se distingue aux Golden Tree Awards

Read Next

Trail Atlas Marathon au Géoparc M’Goun (10-13 octobre)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *