Marrakech accueillera, du 31 octobre au 2 novembre, la 3e édition du Grand Prix d’Afrique, organisée par la SOREC en partenariat avec l’Association des Loteries d’Afrique (ALA).
Cette année, le Grand Prix d’Afrique adopte un nouveau format, étalé sur 3 jours, avec un programme riche et varié. En marge du séminaire qui réunira ces experts, un forum sera spécialement consacré à des débats approfondis sur les défis de la régulation des jeux en Afrique ainsi que sur des aspects principaux de la régulation tels que la sécurité, le cadre juridique et les implications fiscales.
La troisième et dernière journée sera dédiée aux courses hippiques. Les professionnels du secteur et le grand public pourront ainsi assister à une série de compétitions.
Le choix de Marrakech pour accueillir cette édition illustre la position stratégique du Maroc, et plus spécifiquement de la SOREC, en tant que moteur du développement et de la promotion des courses hippiques africaines.
Pour rappel, la dernière édition du Grand Prix d’Afrique, en 2023, avait déjà laissé une empreinte significative dans le monde hippique africain. En rassemblant des participants de 12 pays africains, elle a offert un grand spectacle, attirant plus de 3000 spectateurs à l’hippodrome de Marrakech.