14 décembre 2024

Renforcement de la connectivité aérienne de Dakhla avec Madrid et Lanzarote

En partenariat avec la compagnie aérienne Ryanair, l’ONMT annonce l’inauguration de deux nouvelles liaisons internationales reliant Dakhla à deux destinations européennes : Madrid et Lanzarote. Ces nouvelles routes marquent l’ouverture continue de la destination sur le marché européen et reconfirment sa détermination à devenir une destination de choix pour les voyageurs du Vieux Continent.

La nouvelle liaison directe Madrid-Dakhla reliera l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, l’un des plus importants hubs d’Espagne, à Dakhla avec deux vols hebdomadaires. Ce nouveau service est stratégique pour attirer les voyageurs espagnols et les touristes des marchés hispaniques, Madrid étant un point d’entrée majeur pour l’ensemble de la péninsule ibérique. Avec ses connexions internationales, Madrid représente une passerelle vers de nombreux autres pays européens et même au-delà, ce qui permettra d’augmenter la visibilité de Dakhla auprès d’un public diversifié.

En ajoutant la route Lanzarote-Dakhla, Ryanair élargit sa couverture vers Dakhla depuis les îles Canaries, où la compagnie dispose d’une base bien établie. Cette liaison, également opérée deux fois par semaine, vient compléter les dessertes existantes vers le Maroc depuis les Canaries. En offrant une connexion directe à Dakhla, cette nouvelle route favorisera les flux de voyageurs canariens, qui bénéficient d’une proximité géographique avec le sud marocain, facilitant ainsi les courts séjours et les échanges culturels.

Grâce à ces dessertes, le Maroc renforce son attractivité auprès de sa région voisine, les îles Canaries, où l’intérêt pour le tourisme au Maroc et pour les sports nautiques de Dakhla, comme le kitesurf, est en forte croissance.

En effet, ces nouvelles liaisons, opérées par Ryanair, permettent à l’aéroport de Dakhla de doubler sa capacité internationale, avec un total de 29 000 sièges disponibles par an. Cette expansion significative contribue à renforcer l’accessibilité de la destination.

Dakhla est désormais prête à accueillir encore plus de voyageurs, séduits par ses paysages naturels, ses activités de plein air et son hospitalité.

Read Previous

New Morocco Showcase Summit: Casablanca accueille les investisseurs en hôtellerie et tourisme

Read Next

L’ONDA nomme un nouveau directeur à l’aéroport Mohammed V

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *