Avec l’ouverture en octobre du Four Seasons Rabat, la destination est assurément bien partie pour se confirmer dans le segment du haut-de-gamme majeur et à forte mémoire historique, sans concéder aux codes et prestations du vrai luxe, pour la bonne raison que cet établissement, dirigé par Gregory Viaud, un professionnel courtois connaissant bien son affaire et entouré par une équipe alerte de ce qu’on peut trouver de meilleure sur le marché, représente bien plus qu’un hôtel mais une vision matérialisée du luxe.
Installé dans l’ancien palais du Sultan Moulay Slimane, ce site chargé d’histoire a été réinventé avec brio tout en gardant son cachet historique unique, pour devenir un véritable sanctuaire de raffinement. Autrefois hôpital militaire, le domaine de cinq hectares conjugue désormais des éléments architecturaux traditionnels – comme les jardins andalous et les façades ornées de Zellige – à des prestations modernes de luxe. Avec sa vue imprenable sur l’océan Atlantique, ses piscines extérieures et son spa unique où trône un gigantesque rocher de granit taillé, le Four Seasons offre réellement une expérience à vivre, mariant patrimoine à sérénité.
Nous avons eu le privilège d’en avoir fait la découverte pour être au fait de son offre et ses prestations. L’hôtel a sa propre âme.
Il propose 200 chambres luxueuses et suites magnifiques, réparties dans plusieurs bâtiments élégants respectueux du passé historique du cadre bâti. Résultat: Chaque hébergement a été soigneusement conçu pour offrir une expérience personnalisée, mettant en valeur des éléments de design marocain, tels que les carreaux de Zellige, les fenêtres en verre coloré et les accessoires en cuivre. Parmi les options les plus prestigieuses : La Suite Présidentielle Moulay Slimane, une résidence de trois chambres inspirée par le Sultan Moulay Slimane et le Riad du Sultan, une villa privée de deux étages, dotée d’une piscine à débordement et d’une vue panoramique exceptionnelle.
Autre argumentaire de poids: Avec une offre culinaire diversifiée dirigée par le chef exécutif Sebastiano Spriveri, le Four Seasons Rabat s’impose en adresse gastronomique de choix :
-Flamme : Une exploration des saveurs marocaines et internationales.
-Brasserie Marie : Une immersion dans la gastronomie française classique.
-Noora Lobby Lounge : Un lieu chic pour déguster des pâtisseries revisitées.
Les prochaines ouvertures de Verdello et Laila Lounge enrichiront encore l’offre culinaire de l’hôtel.
Quant au spa, il est clair qu’il constitue l’un des meilleurs de la place. Inspiré des traditions marocaines comprend un hammam et des soins exclusifs, parfaits pour les amateurs de bien-être.
Avec 2 700 m² d’espaces événementiels et MICE, y compris une Salle Royale ultra-équipée pouvant accueillir jusqu’à 1 000 invités, l’hôtel jouera sûrement un rôle majeur dans l’offre congrès, mariages somptueux et conférences haut de gamme.
En combinant hospitalité, patrimoine et innovation, Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr redéfinit les standards du luxe à Rabat, et plus largement au Maroc.
Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr s’inscrit, donc, dans une stratégie globale visant à positionner Rabat en destination incontournable pour les clients fortunés et internationaux du luxe discret et d’expériences authentiques.
1. Un emplacement privilégié : Situé dans le quartier historique de l’Océan, l’hôtel bénéficie d’une proximité immédiate avec les principales attractions culturelles de Rabat, tout en offrant une vue dégagée sur l’Atlantique.
2. Un renforcement du segment haut de gamme : En s’ajoutant au portefeuille marocain de Four Seasons, qui inclut Marrakech et Casablanca, cet établissement contribue à diversifier l’offre de luxe au Maroc, offrant une nouvelle destination qui attire les voyageurs culturels et les amateurs de raffinement.
3. Un levier pour le tourisme de prestige : Avec ses espaces événementiels modulables, ses options de restauration sophistiquées et son cadre exceptionnel, l’hôtel cible une clientèle exigeante, qu’il s’agisse de visiteurs internationaux ou d’élites locales.
Avec son ouverture, Four Seasons affirme sa vision de l’hospitalité haut de gamme au Maroc : celle qui honore l’histoire tout en regardant vers l’avenir.
Pour info, avec l’ouverture du Four Seasons Rabat, le groupe Four Seasons renforce sa présence au Maroc, offrant une complémentarité unique entre ses établissements de Marrakech et Casablanca en plus de Rabat.