L’ONMT a récemment dévoilé son calendrier des salons internationaux du tourisme pour le premier semestre2025, une série de rencontres professionnelles mondiales marchés, avec à la tête de l’Office, son nouveau Directeur général Achraf Fayda.
Le calendrier détaillé des salons est orienté vers les marchés prioritaires et nouveaux identifiés par l’ONMT, tels que l’Europe, le Moyen Orient, l’Inde et l’Asie. Il inclut des événements de référence tels que l’ITB Berlin (Allemagne), le FITUR (Espagne) ou encore l’ATM (Dubaï). Ces salons sont reconnus pour leur capacité à générer une importante visibilité et à offrir des opportunités de négociation commerciale.
Ainsi, à partir du jeudi 28 novembre 2024, les inscriptions pour participer sur le pavillon Maroc sont ouvertes en ligne via la plateforme officielle onmt-pro.org. Les opérateurs du secteur touristique marocain devront s’inscrire rapidement.
Bien entendu, la participation à ces salons vise à positionner le Maroc comme une destination incontournable et diversifiée, en mettant en avant son patrimoine, sa culture, et ses infrastructures modernes. Vu que les dits salons représentent également des opportunités pour attirer de nouveaux investissements, notamment dans les secteurs de l’écotourisme, du luxe, ou des circuits culturels. Sachant que l’objectif final est d’accroître le nombre de touristes internationaux.
Avec cette stratégie d’inscription digitalisée et un calendrier ciblé, l’ONMT montre sa capacité à s’adapter aux besoins d’un secteur en pleine transformation.
Le reste, tout dépend de la mobilisation des opérateurs et de la pertinence des stratégies mises en œuvre par l’ONMT nouvelle version pour optimiser les retombées de ces événements.