Hôtel Continental: Une légende tangéroise réinventée sous la signature Royal Mansour

Avec vue dominante sur le port de Tanger, l’Hôtel Continental est depuis 1870 un témoin vivant de l’histoire cosmopolite de la ville où s’entrecroisaient écrivains, diplomates et artistes ayant laissé des traces qui font aujourd’hui partie du patrimoine immatériel de la Méditerranée marocaine. Imaginer ce lieu historique intégré à la collection Royal Mansour, groupe aujourd’hui reconnu pour ses palaces alliant savoir-faire marocain et services d’excellence, c’est la certitude d’un dialogue entre mémoire et modernité, entre l’âme intime d’une maison d’autrefois et l’exigence d’un palace contemporain.

La transformation proposée mise d’abord sur la conservation et la mise en valeur des éléments patrimoniaux qui font la renommée du Continental par ses façades XIXᵉ, ses salons ornés d’arabesques, ses vues sur le détroit, etc. Le parti-pris est consiste justement à restaurer et non remplacer. Les interventions architecturales se concentreraient sur la consolidation des structures, la restauration des décors d’origine et l’amélioration technique pour répondre aux standards internationaux, tout en préservant la lecture historique des lieux. Ce qui est en mesure de faire du nouvel établissement un pont entre tourisme de luxe et tourisme culturel.

Dans les villes où Royal Mansour opère, l’expérience va souvent au-delà de la chambre : cuisines dirigées par des chefs reconnus, parcours spa conçus comme des sanctuaires, et espaces privés via riads ou suites, offrant intimité et personnalisation.

Le symbole est puissant, faire dialoguer une maison historique et une marque palace contribuerait à repositionner Tanger en escale historique et en destination de séjour longue et qualitative. Ce positionnement s’inscrirait dans la stratégie plus large d’élévation de l’offre hôtelière marocaine, déjà marquée par l’expansion accomplie du groupe Royal Mansour sur la côte Tamuda Bay et dans d’autres villes.

Read Previous

Concours National des Startups Touristiques

Read Next

Croissance ou illusion? La face cachée du miracle touristique marocain

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *