Fahd Abdorabi nommé DG du Mövenpick Mansour Eddahbi et du Palais des Festivals et des Congrès Marrakech

Le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech et le Palais des Festivals et des Congrès de Marrakech annoncent la nomination de Fahd Abdorabi au poste de Directeur Général. Cette prise de fonction intervient, après le départ de Noury Saladin en novembre pour l’Espagne, dans un moment décisif pour l’écosystème MICE et lifestyle de Marrakech qui s’apprête à capter une nouvelle génération d’événements hybrides, corporate et culturels.

La nomination s’inscrit dans la mise en œuvre de la vision CAP 2028, feuille de route opérationnelle destinée à positionner confortablement le complexe dans une offre plus intégrée, à la fois pôle hôtelier, hub événementiel et lieu de vie ouvert sur la ville,  capable de rivaliser avec les grandes plateformes internationales de congrès et d’entertainment.

Avant de rejoindre Marrakech, Fahd Abdorabi a évolué sur plusieurs marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, construisant une expertise reconnue dans la gestion d’actifs hôteliers à forte visibilité internationale. Son parcours inclut notamment des responsabilités au Raffles Makkah Palace, ainsi qu’une implication directe dans des projets d’ouverture, de repositionnement et de transformation opérationnelle.

Il a contribué au lancement du Fairmont Taghazout Bay, accompagné la transition de Vilamoura au Portugal vers l’univers Fairmont, soutenu l’ouverture du Fairmont La Hacienda Costa del Sol et participé au pilotage opérationnel au Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Ces expériences lui confèrent une maîtrise fine des environnements multi-actifs, des montées en gamme et des cycles événementiels à haute intensité, compétences qui comptent pour le positionnement du complexe marrakchi.

Pour info, la stratégie CAP 2028 repose sur une articulation adaptée entre hospitalité, lifestyle et événementiel. C’est à dire, une gouvernance unifiée entre l’hôtel et le Palais des Festivals et des Congrès, une politique d’alliances renforcée avec les organisateurs d’événements, producteurs et institutions et une montée en gamme de l’offre lifestyle pour capter les clientèles locales et internationales à l’année.

Le défi consiste également à repositionner le Palais dans une logique de plateforme agile, flexible dans ses formats, compétitive dans ses coûts d’exploitation et alignée sur les standards techniques attendus par les grands événements internationaux.

Et, de cause à effet, au sein du Mövenpick Mansour Eddahbi, la stratégie se matérialise par le développement de M Square, une sorte de hub social et gastronomique. L’espace combine une offre food & beverage signature structurée autour de concepts complémentaires, une sélection retail ciblée, un univers bien-être (yoga, fitness, recovery) aligné sur les nouvelles attentes des clientèles internationales et un service de conciergerie Clefs d’Or pour une personnalisation avancée des parcours clients. C’est un espace voulu comme un lieu de vie permanent, avec la perspective de générer un flux continu entre habitants, visiteurs et participants aux événements du Palais.

Parallèlement, le Palais des Festivals et des Congrès Marrakech renforce son positionnement hybride en congrès, conventions et forums professionnels, festivals, spectacles et productions artistiques, événements corporate et institutionnels de grande capacité…

Cette vision est portée conjointement par Al Ajial Assets, propriétaire de l’actif, et par Accor, opérateur hôtelier. « Nous entrons dans une phase d’écoute active et de co-construction avec l’ensemble de nos partenaires. Notre stratégie est inclusive, pragmatique et orientée marché. L’ambition est claire : faire du Palais des Congrès la référence événementielle de Marrakech et positionner l’ensemble comme une destination lifestyle incontournable », déclare Fahd Abdorabi.

Read Previous

Ramadan chez Kenzi Hotels

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *