Sacré Francis, il trouve toujours de nouvelles idées pour positionner le Fairmont Taghazout Bay dans l’innovation dans le haut-de-gamme et ce, depuis l’ouverture du resort qu’il dirige en juillet 2021. Modeste mais efficace dans les choix qu’il prend avec ses plus proches collaborateurs, eux aussi bien aguerris aux belles ouvrages, Francis Desjardins propose cette saison plusieurs nouveautés et expériences uniques. Parmi celles-ci, le Tapa Wine Bar, un bar à tapas avec une impressionnante cave à vins, sis sur le toit offrant une vue imprenable sur l’Atlantique, fusionnant des cuisines ibérique, marocaine, italienne, turque et libanaise avec, en prime, l’art de recevoir.
Sans parler du succès fou du restaurant japonais Morimoto qui demeure sans pareil au Maroc.
Aujourd’hui, c’est au tour du tout nouveau restaurant italien Paper Moon qui a ouvert ses portes le 21 juin dernier. Ce nouveau point de vente enrichit l’offre gastronomique de l’hôtel avec une cuisine italienne authentique utilisant des ingrédients importés directement d’Italie, exceptés les viandes, poissons et légumes, mettant en avant des plats traditionnels et des composants de qualité. D’ailleurs, la cuisine milanaise Paper Moon s’inscrit dans une démarche de luxe et de convivialité, offrant une expérience culinaire unique aux visiteurs de ce resort de luxe face atlantique marocaine. Les clients habitués aux Paper Moon dans le monde sentent la même texture des plats proposés à Hong Kong, Londres, Nex York, Istanbul, Doha ou à Bodrum, par exemple. L’esprit cuisine Paper Moon est donc omniprésent ici au Fairmont Tghazout.
Agréablement ceint de verdure et lumières tamisées, Paper Moon du Fairmont Taghazout Bay propose une variété de spécialités italiennes classiques, notamment des pizzas cuites au feu de bois, des pâtes fraîches préparées sur place, des risottos crémeux à la milanaise parfumés de safran, des antipasti variés, ou encore Osso Buco, un jarret de veau braisé, souvent servi avec un gremolata, si ce n’est Cotoletta alla Milanese, une escalope de veau panée, frite jusqu’à obtenir une belle croûte dorée, etc.
Bien entendu, le restaurant met l’accent sur des recettes traditionnelles milanaises, tout en intégrant des ingrédients de qualité pour offrir une expérience culinaire authentique et raffinée.
Le menu se concentre sur des plats italiens frais et parfaits, servis par un personnel attentionné et averti. Les desserts sont particulièrement bons et le restaurant est fortement recommandé pour un moment de détente et de plaisir.
Et pour sublimer la table, le restaurant offre une ambiance chic et tendance, idéal pour se retrouver entre amis ou en famille et profiter du magnifique coucher de soleil à l’horizon.
Le Fairmont Tghazout Bay a plein d’autres atouts qui enrichissent son argumentaire de vente. En effet, l’hôtel se distingue également par son engagement écologique, étant un resort sans plastique et utilisant des systèmes d’éclairage écoénergétiques. Avec un spa de 1800 m², il offre des soins traditionnels marocains, y compris un hammam. Aussi, il propose une variété d’activités de plein air adaptées à tous les goûts. Comme le surf et sports nautiques dont la planche à voile, la randonnée et trekking pour explorer les paysages environnants avec des randonnées dans la Vallée du Paradis et des excursions vers des sites naturels, le cyclisme en louant un vélo pour découvrir les environs à son rythme, l’équitation à travers des balades à cheval pour explorer la région de manière unique ou encore des visites culturelles par la participation à des excursions vers des villes voisines comme Tiznit, connue pour ses bijoux traditionnels et coopératives locales.
Mettant à chaque saison la barre un peu plus haute, le Fairmont Taghazout Bay demeure l’archétype de l’hôtellerie haut-de-gamme au Maroc, en s’attachant à la qualité et à l’excellence. Rien qu’avoir le profil de ses clients qui y partagent allègrement la joie de vivre, on est en passe d’affirmer que c’est le lieu idéal pour ce segment de clientèle à la recherche du luxe autrement…