26 décembre 2024

Swissport et Aspire Executive Lounges s’allient pour service haut-de-gamme dans 9 aéroports du Maroc

Swissport International, acteur mondial des services aéroportuaires, s’allie à Aspire Executive Lounges après avoir remporté un appel d’offres décisif au Maroc, dans le secteur de l’hospitalité aéroportuaire haut de gamme. Ce contrat, attribué par l’Office National des Aéroports porte sur l’exploitation de onze salons répartis dans neuf des principaux aéroports marocains.

Grâce à une licence d’exploitation de dix ans, Aspire Executive Lounges opérera dans des hubs majeurs tels qu’Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger. Les premiers salons ouvriront dès avril 2025. Ces espaces seront conçus pour allier le savoir-faire international d’Aspire à une empreinte marocaine forte. En plus d’une esthétique raffinée inspirée du patrimoine local, les salons offriront des services personnalisés, des mets traditionnels et un confort moderne adapté aux voyageurs les plus exigeants.

L’arrivée d’Aspire Executive Lounges au Maroc s’appuie sur plus d’une décennie d’activités de Swissport dans le pays. Outre ses services d’assistance au sol, l’entreprise offre des opérations Fixed Base (FBO) pour l’aviation privée dans quatre aéroports marocains et gère depuis Casablanca des services partagés financiers et RH via Swissport Business Services.

Avec un réseau de près de 100 salons dans le monde et 4,5 millions de clients accueillis chaque année, Aspire Executive Lounges s’affirme comme un leader dans son domaine. En 2024, Aspire a inauguré plus de 20 nouveaux salons, poursuivant une dynamique d’expansion rapide. Parmi ses innovations, le « salon à trois niveaux » de Newcastle, au Royaume-Uni, offre une segmentation unique avec des espaces Classic, Luxe et Suites adaptés aux attentes des voyageurs selon leur budget.

Le salon Aspire de Perth, en Australie, élu meilleur salon d’aéroport au monde trois années consécutives aux World Travel Awards, illustre le standard d’excellence que la marque ambitionne de déployer au Maroc.

Du reste, le Maroc représente une opportunité majeure pour Aspire et Swissport. L’attrait croissant pour des expériences de voyage haut de gamme s’inscrit dans une tendance globale où les voyageurs recherchent un confort et une qualité accrus. Avec ses nouveaux salons, Aspire entend répondre à cette demande, tout en valorisant les atouts culturels et gastronomiques marocains.

Pour sa part, en 2023, Swissport a servi 232 millions de passagers et géré près de 4,7 millions de tonnes de fret aérien dans 44 pays. Forte de ses 60 000 employés répartis sur six continents, l’entreprise continue de se diversifier et d’innover. L’expansion d’Aspire Executive Lounges au Maroc reflète cette ambition d’être un acteur incontournable dans tous les aspects de l’expérience aéroportuaire.

Le Maroc, avec ses infrastructures aériennes en pleine modernisation et son potentiel touristique croissant, constitue une pierre angulaire de cette stratégie d’expansion globale.

Read Previous

La gestion de Marchica Lagoon Resort confiée à Aleph Hospitality

Read Next

Roadshow FNIH Connect à Meknès

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *