Réunis en Assemblée Générale Ordinaire et Élective ce vendredi 26 juin 2026 à l’hôtel Les Dunes d’Or à Agadir, les membres de l’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière d’Agadir Souss-Massa (ARIHA SM) ont reconduit Abdelhaq Chahli à la présidence de l’association pour un second mandat de trois ans, couvrant la période 2026-2029.
Ce vote implique la confiance et la volonté des professionnels de poursuivre la dynamique engagée au cours des dernières années au moment où l’industrie hôtelière régionale fait face à des enjeux plus complexes que la seule reprise de l’activité. L’amélioration durable de la qualité de l’offre, la montée en compétences des ressources humaines, la maîtrise des coûts d’exploitation, l’accélération de la transition environnementale, la digitalisation des établissements ainsi que l’adaptation aux nouvelles attentes des touristes figurent désormais parmi les principaux axes de compétitivité de la destination.
La région Souss-Massa, confortée notamment par les destinations d’Agadir, Taghazout, Tafraout et Taroudant, s’inscrit aujourd’hui dans une phase d’investissements soutenus et de renouvellement de son offre touristique. Cette évolution implique une coordination plus étroite entre les professionnels du secteur, les pouvoirs publics et les opérateurs institutionnels afin d’accompagner une croissance durable et de renforcer l’attractivité de la destination sur les marchés nationaux et internationaux. De ce fait, Chahli est donc le pilote qu’il faut.
À l’issue de l’Assemblée Générale, le Bureau Exécutif a été constitué comme suit :
-Président : Abdelhaq Chahli.
-Président d’honneur : Mohamed Chafiq Filali Mahfoud.
-Vice-président : Mohamed Eddaifi.
-Secrétaire général : Zakaria El Ouati.
-Secrétaire général adjoint : Hicham Souiri.
-Trésorier général : Lahcen El Hanaoui.
-Trésorier général adjoint : Larbi Ben Mbarek.
-Assesseure : Fatima Zahra Tabit.
-Assesseur : Fouad Berrada.
-Assesseur : Mourad El Meliani
Après sa réélection, Abdelhaq Chahli a remercié les adhérents pour la confiance qui lui a été renouvelée. Il a indiqué que ce nouveau mandat s’inscrirait dans une logique de continuité, tout en mettant l’accent sur les défis structurels auxquels l’hôtellerie régionale est confrontée. Il a également souligné la nécessité de renforcer le dialogue avec l’ensemble des partenaires institutionnels et professionnels afin de construire des réponses collectives aux mutations du secteur.
Le nouveau Bureau Exécutif entend poursuivre un travail fondé sur la concertation, la représentation des intérêts de la profession et la contribution aux grands chantiers du tourisme régional. Parmi les priorités figurent le renforcement de la compétitivité des entreprises hôtelières, l’amélioration continue de l’expérience client, l’accompagnement des investissements, la valorisation des talents ainsi que le développement de pratiques plus durables, en cohérence avec les ambitions nationales de développement touristique à l’horizon 2030.
Cette nouvelle mandature entend inscrire l’ARIHA Souss-Massa en acteur de proposition, de coordination et de dialogue au service d’une industrie hôtelière plus résiliente, plus innovante et davantage créatrice de valeur pour le territoire.






